Accueil - Sophie PREVELATO, directrice à la direction des Affaires générales

Vie de l’établissement
Sophie PREVELATO, directrice à la direction des Affaires générales
Sophie PREVELATO directrice des Affaires générales
Sophie PREVELATO présente la direction des Affaires générales et ses missions

Arrivée à l’université Panthéon-Assas en 2018, Sophie PREVELATO a eu l’opportunité d’avoir en charge le service des enseignements et le service des examens. Elle a ainsi eu le plaisir de travailler avec les enseignants, et ces missions lui ont permis de bien connaître l'offre de formation de l'université. En mai 2021, elle a rejoint, pour une courte durée, le service de la vie étudiante pour accompagner notamment la vie associative, mais aussi le relais handicap et santé. Elle a pris la direction des Affaires générales le 3 janvier 2022.

Pouvez-vous nous présenter votre direction et son fonctionnement ?

La direction des Affaires générales est organisée autour de deux pôles principaux : le pôle institutionnel et le pôle juridique.

Le pôle institutionnel a notamment pour missions l’organisation des conseils de l’université et celle des élections. La création de l’EPEx apporte une nouvelle dynamique à la vie institutionnelle de notre université. Les établissements composantes, l’ISIT, l’EFREI, l’Ecole W et le CFJ et l’institut partenaire l’IRSEM sont représentés au sein des conseils centraux afin de porter des projets multidisciplinaires, fortement tournés vers l’international.

Le pôle juridique se charge de la section disciplinaire des usagers et des personnels BIATSS mais également du contentieux.

Ajoutons à cela les sujets liés à la propriété intellectuelle et le traitement des conventions signées par l’université avec ses différents partenaires.

Quels sont les grands rendez-vous de la direction des affaires générales en 2022 ?

L’EPEx bien entendu. Et dans ce cadre, 2022 est une année électorale importante à l’université aussi ! Pour faire vivre ce nouvel établissement au travers de ses instantes représentatives, les élections des représentants des personnels enseignants, des BIATTS et des étudiants se sont déroulées du 15 au 17 mars. Les résultats sont à retrouver ici.
À l’automne 2022, ce seront les élections des représentants des CFR qui remplaceront les UFR

Je suis également heureuse de voir l’équipe se renforcer au printemps avec l’arrivée de deux nouveaux collègues. Le premier collègue sera en charge notamment de préparer les dossiers de la section disciplinaire ; le second aura en charge des dossiers plus institutionnels tels que les élections et la préparation de certains conseils.

Comment pouvons-nous vous contacter ?

Venez nous voir au Panthéon ! Nous vous accueillerons toujours avec plaisir. Nos bureaux sont situés aile Soufflot, au rez-de-chaussée.

Vous pouvez également nous contacter par courriel.