Accueil - Session d'examens du premier semestre

Session d'examens du premier semestre
lunettes

Modalités d’organisation des examens

Les modalités d’organisation des épreuves de la session d’examens de janvier 2022 concernent les formations dispensées sur les sites de Paris et de Melun.

Organisation des examens de capacité, licence, licence administration publique et DEUST, licence de droit en ligne (Agor@ssas), 1re année de master

Les examens écrits et oraux de janvier 2022 sont organisés en présentiel, conformément à la règlementation des diplômes et des examens en vigueur.

> Consulter les règlements des études et des examens de votre diplôme

Calendrier des épreuves (Paris et Melun)

• Épreuves écrites : du lundi 10 janvier 2022 au samedi 22 janvier 2022
    • Épreuves orales : du lundi 24 janvier 2022 au samedi 29 janvier 2022

Current Legal Issues

Les séminaires de Current Legal Issues 1er semestre de 2e et de 3e année de licence de droit feront l’objet d’une épreuve QCM à distance, sur la plateforme Agorassas, le samedi 22 janvier 2022. Un lien de connexion et une clé d’accès seront transmis après publication des calendriers personnels, par courriel.

Aucune inscription pédagogique au préalable n'est nécessaire. Tout étudiant en L2 et L3 droit peut passer le test QCM en ligne. Seuls les points supplémentaires obtenus à l’examen seront intégrés sur le relevé de notes. Aucune défaillance ne sera indiquée ; la matière étant facultative.

Mesures spécifiques

Les étudiants considérés comme « personne à risque face au COVID-19 » seront convoqués à leurs examens dans une salle à part, comme les étudiants bénéficiant d’aménagements d’épreuve. Les étudiants qui ne sont pas recensés au pôle handicap pour des aménagements d’épreuve, et qui entrent dans ce critère, doivent se déclarer à la Cellule Covid de l’Université (declaration.covid@u-paris2.fr) au plus tard 2 mois avant le début des épreuves, et présenter un justificatif médical valable mentionnant un lien avec la crise sanitaire.

Organisation des examens de 2e année de master et des diplômes d’université, en formation initiale et en formation continue

Les examens écrits et oraux organisés en janvier 2022 se tiendront en présentiel, conformément à la règlementation des diplômes et des examens en vigueur.

Les étudiants sont informés au préalable sur les modalités d'évaluation, les dispositifs utilisés et les calendriers au moins 15 jours avant le début des épreuves.

Diffusion des résultats des examens

Les résultats des examens (Paris et Melun) sont diffusés :

• Capacité en droit, 1re et 2e année de licence : vendredi 18 février 2022 à partir de 18h
    • 3e année de licence et 1re année de master : vendredi 25 février 2022 à partir de 18h