Accueil - Seconde session des examens de capacité, de DEUST, de licence et de 1re année de master

ordinateur mains clavier Université Paris 2 Panthéon Assa

Les examens se dérouleront à partir du 25 août 2020 et jusqu’au 16 septembre 2020

Conformément à la délibération de la commission de la formation et de la vie universitaire dans sa séance du 7 juillet 2020 et au regard de l’incertitude liée à la situation sanitaire, la seconde session d’examens est aménagée.

Elle se déroulera à partir du 25 août 2020 et jusqu’au 16 septembre 2020. Le calendrier des épreuves sera publié au plus tard le 31 juillet 2020.

Les étudiants seront informés du calendrier et des aménagements des épreuves au plus tard 15 jours avant le début des examens sur leur espace numérique de travail (ENT). Une communication spécifique sur le plagiat ainsi qu’un guide d’utilisation et d’aide des outils numériques seront également mis à la disposition des étudiants.

Icône PDFArrêté du 07/07/2020 – adaptation de la seconde session des examens (capacité, DEUST, licence, master 1)

Dans le respect des mesures générales nécessaires actuellement en vigueur pour faire face à l’épidémie de covid-19, les épreuves des examens sont organisées pour partie en présentiel et pour partie à distance :

• Les UEF (unités d’enseignements fondamentaux) et les unités d’enseignements donnant habituellement lieu à des épreuves écrites de 3h ou de 4h donneront lieu à des épreuves écrites (compositions ou QRC – questionnaires à réponses courtes) de 3h maximum se déroulant en présentiel ;
  • Les UEC (unités d’enseignements complémentaires) donnant habituellement lieu à des oraux ou à des oraux-écrits et les unités d’enseignements donnant habituellement lieu à des oraux ou à des écrits de 1h30 pourront donner lieu à des QCM, des QRC ou des interrogations orales à distance.

Dans le cas où les mesures générales nécessaires actuellement en vigueur pour faire face à l’épidémie de covid-19 seraient renforcées et où la situation sanitaire l’imposerait, la seconde session d’examens sera organisée entièrement à distance, selon les mêmes principes que la première session :

Icône PDFArrêtés du 15/05/2020 - adaptation des examens (licence, M1, LAP, CAPA, DEUST).pdf
Icône PDFArrêté du 15/05/2020 - adaptation des examens (licence, M1).pdf

IMPORTANT : les étudiants qui rencontrent des difficultés telles que situation de handicap, matériel informatique défaillant ou inexistant, zone blanche, soucis majeurs de réseau, décalage horaire, etc., sont invités à se faire connaître dès maintenant par courriel : support-examens@u-paris2.fr.