Accueil - Santé des étudiants, axe prioritaire de l’université

Santé des étudiants, axe prioritaire de l’université
sante_infirmerie

La Lettre d’@ssas « La santé à l’université » vient de paraître

À l’université, de nombreuses actions de prévention personnalisées sont mises en place par les professionnels de santé et les personnels qui se mobilisent toujours davantage pour répondre aux différents types de difficultés rencontrées, qu’elles soient d’ordre personnel, familial ou social.

Ce dernier numéro de la Lettre d'@ssas, consacré à la santé, vous présente l’ensemble de ces dispositifs et illustre le travail fourni par les personnes en charge de la santé des étudiants.

Le SIUMPPS (Service interuniversitaire de médecine préventive et de promotion de la santé) organise des actions de promotion et de prévention de la santé afin d’assurer une meilleure information.

+ d'info sur  : www.siumpps.com

Agenda Santé de l'université

• 1er décembre 2017

Sidaction et IST

• Janvier 2018

Sensibilisation aux gestes de premiers secours organisé par le SIUMPPS

• 12-13 janvier 2018

Don du sang

• 22 février 2018

Journée préventionSécurité routière et conduites addictives

• 22 mars 2018

Journée bien-être

D’autres actions de sensibilisation (alimentation, bien être…) seront organisées en cours d’année.

Informez-vous et soignez-vous !