Accueil - Recherche - Publications - Ouvrages - Contentieux administratif (8e édition, LGDJ)

Contentieux administratif (8e édition, LGDJ)

Couverture de l'ouvrage Contentieux administratif (8e édition, LGDJ)
Date de parution
06/2020
Éditeur
LGDJ
Collection
Manuel
978-2-275-07247-0
EAN
Numéro d'édition
Nombre de pages
Résumé

Cet ouvrage traite des juridictions administratives, des recours juridictionnels et du procès qui se tient devant le juge administratif.

De l'ouverture de l'instance jusqu'à la contestation du jugement, toutes les étapes du procès sont étudiées et toutes les grandes notions du droit processuel sont expliquées (« moyen », « irrégularité du jugement », « cas d'évocation », « autorité de la chose jugée » ou encore « les trois identités »).

Ce manuel couvre le programme du cours de contentieux administratif enseigné dans les facultés de droit, le programme de contentieux administratif des concours administratifs, du concours de recrutement des magistrats des tribunaux et cours administratives d'appel, ainsi que le programme de l'examen d'accès aux CRFPA.

L'ouvrage est à jour des dernières évolutions du contentieux administratif (avril 2020).

Avec l'assistance de l'Institut Cujas, fédération de recherches en droit public interne de l'université Paris 2 Panthéon-Assas.