Accueil - Revue de droit d'Assas n°22 novembre 2021

Revue de droit d'Assas n°22 novembre 2021
Revue de droit d'Assas
Numéro téléchargeable

La Revue de droit d'Assas (RDA) est la revue scientifique éditée par les doctorants de l'université Panthéon-Assas, sous la responsabilité scientifique de Cécile CHAINAIS, professeur de droit privé à l'université Panthéon-Assas.

Chaque semestre, un nouveau numéro est diffusé en version papier dans les différentes implantations de l'université (Panthéon, Assas, Vaugirard 1, Melun, etc.), mais aussi en ligne, à l'attention des étudiants, enseignants-chercheurs et professionnels.

Pour cette vingt-deuxième parution, l'équipe de la Revue de droit d'Assas propose :

• « Le Portrait », dédié au professeur émérite Philippe THÉRY et brossé par les professeurs Maxime BRENAUT et Sylvain JOBERT.
  • « Le Projet », présentant, à l'occasion d'un entretien avec Rémy LIBCHABER, son ouvrage Le contrat au XXIe siècle.
  • « Le Dossier », réunissant des articles sur « Le droit face aux défis de la transition écologique » avec les contributions de Jean-Baptiste BARBIÈRI, Isabelle BON-GARCIN, Charlotte DUBOIS, Simon RIANCHO, Gabriel SEBBAN, Anne STEVIGNON, Antoine TOUZAIN et Marta TORRE-SCHAUB.
  • « Les Perspectives », consacrées au droit de la santé, avec les contributions de Benoît APOLLIS, Laurent BLOCH, Bertrand MATHIEU et Didier TRUCHET.
  • « La Rétrospective », publiant la conférence du cycle « Les grands textes du droit » dédiée à l'ouvrage Droit et modernité de Bruno OPPETIT, par Nathalie BLANC.

Icône PDFTéléchargez l'intégralité du numéro 22