Accueil - Retour sur les Journées portes ouvertes virtuelles 2021

Formations
Retour sur les Journées portes ouvertes virtuelles 2021
Journées portes ouvertes virtuelles 2021
Les JPO ont eu exceptionnellement lieu à distance sur une plateforme dédiée

Vendredi 5 et samedi 6 février 2021 se sont tenues les journées portes ouvertes (JPO) virtuelles de l’université Paris 2 Panthéon-Assas. Rendez-vous annuel et incontournable avec les lycéens, les étudiants en changement de filière, les membres de l’équipe éducative du secondaire, les parents et les adultes salariés ou en reprise d’étude, il a été organisé cette année sous une forme virtuelle inédite grâce à la création d’une plateforme spécifique et toujours accessible : https://jpo.u-paris2.fr/

À l’aide d’images 360° et de vidéos exclusives permettant d’osciller entre les centres Assas, Vaugirard 1 et le campus de Melun, les internautes ont pu découvrir le forum virtuel créé pour l’occasion et ainsi voir l’ensemble de l'offre de formation proposée au sein de l’université Paris 2, que ce soit en droit, économie et gestion, administration économique et sociale (AES), science politique, information-communication. Ils ont également assisté à des conférences, des chats et des ateliers, durant lesquels ils ont rencontré et interrogé des enseignants, des étudiants, des services universitaires, des partenaires et des professionnels.

Bien qu’un événement virtuel ne remplace pas un événement physique, ce rendez-vous en ligne a permis à de nombreux internautes d’obtenir des informations sur l’université et de mieux appréhender ce qui pourrait être leur futur lieu d'études. Ainsi, une dizaine de milliers de personnes se sont connectées sur la plateforme en deux jours, témoignant du succès de ces journées portes ouvertes sous un nouveau format.

Aussi, les internautes ont pu découvrir et accéder au cours en ligne (MOOC) spécifique à l’université, intitulé « Étudier à l'université Paris 2 : Pour qui ? Pour quoi ? », disponible jusqu’au 20 mars 2021 sur la plateforme France Université Numérique (FUN). Ce cours permet d’avoir une vue globale sur l’offre de formation de l’université, les différents centres de Paris et Melun, les services proposés par la Mission orientation-emploi, mais également d’accéder à des ateliers professionnels, d’échanger et de bénéficier de réponses sur ses candidatures en cours.

Vous vous interrogez sur votre avenir et souhaitez en savoir plus sur l’université Paris 2 Panthéon-Assas ? N’hésitez pas à parcourir dès maintenant la plateforme dédiée aux JPO, toujours accessible !