Accueil - Résultats de la session d’examens de janvier 2021

Résultats de la session d’examens de janvier 2021

Résultats de la session d’examens de janvier 2021
lunettes

Étudiants de l'université, découvrez les résultats de vos examens

Les modalités d’organisation des épreuves de la session d’examens de janvier 2021 concernent les formations dispensées sur les sites de Paris et de Melun.

Diffusion des résultats des examens

Les résultats des examens (Paris) sont diffusés :

• Mardi 2 févier 2021 pour les étudiants en 1re année et 2e année de capacité ;
  • Vendredi 19 février 2021 pour les étudiants en 1re année de licence ;
  • Vendredi 26 février 2021 pour les étudiants en 2e année, 3e année de licence et master 1.

Les résultats des examens (Melun) sont diffusés :

• Mardi 2 février 2021 pour les étudiants en 1re année de capacité ;
  • Vendredi 26 février 2021 pour les étudiants en 1re année, 2e année, 3e année de licence et master 1.

Organisation des examens de capacité, licence, licence administration publique et DEUST, licence de droit en ligne (Agor@ssas), 1re année de master

Les examens écrits et oraux de janvier 2021 sont organisés à distance.

Toutefois, les épreuves écrites des unités d’enseignements fondamentaux (UEF) de 1re et de 2e années de licence de droit, science politique, économie et gestion sont organisées en présentiel et donnent lieu à des compositions écrites de 2h. Ces épreuves en présentiel ne s'appliquent pas à la licence de droit en ligne (Agor@ssas).

Consultez l’arrété A110 du 17 décembre 2020 relatif aux modalités des épreuves à distance : Icône PDFArrêté A110 - 17/12/2020.pdf

Calendrier des épreuves

Épreuves à distance

• Unités d’enseignements complémentaires (UEC) de la mention économie et gestion : du 11 au 15 janvier 2021 inclus et du 25 au 30 janvier 2021 inclus ;
  • UEC des mentions droit et science politique : du 18 au 30 janvier 2021 inclus.

Épreuves en présentiel

Les UEF des 1res et 2es années de licence de droit et de science politique ont lieu du 11 au 16 janvier 2021 inclus :

• Épreuves de 1re année de licence : les matins, du 11 au 15 janvier 2021 et le samedi 16 janvier 2021 après-midi ;
  • Épreuves de 2e année de licence : les après-midis, du 11 au 15 janvier 2021 et le samedi 16 janvier 2021 matin.

Les UEF des 1res et 2es années de licence d’économie et gestion ont lieu du 18 au 22 janvier 2021 inclus :

• Épreuves de 1re année de licence : les matins, du 18 au 22 janvier 2021 inclus ;
  • Épreuves de 2e année de licence : les après-midis, du 18 au 22 janvier 2021 inclus.

Mesures spécifiques

Pour les étudiants empêchés de composer ou confrontés à des difficultés d’accès aux dispositifs numériques requis pour passer les épreuves à distance :

• 250 places sont disponibles, sur réservation, sur les sites de Paris et de Melun pour les étudiants qui ne peuvent pas passer les épreuves à distance chez eux et dans de bonnes conditions ;
  • Des ordinateurs peuvent être prêtés ;
  • Des aménagements sont prévus pour les étudiants malades et en situation de handicap ;
  • Pour les étudiants empêchés de passer les épreuves organisées en présentiel (cas de Covid-19 confirmés, cas contacts, confinement à l’étranger ou en Outre-Mer, etc.), des épreuves de remplacement sont organisées à distance les 20 et 27 février 2021, sous condition de présentation d’un justificatif recevable.

Les étudiants sont invités à consulter le guide des examens mis à leur disposition sur leur environnement numérique de travail (ENT), précisant les conditions de déroulement des épreuves, les procédures en cas de problème technique, les délais de dépôt des travaux, etc.

Organisation des examens de 2e année de master et des diplômes d’université, en formation initiale et en formation continue

Les épreuves de janvier 2021 sont en principe organisées à distance, mais peuvent se tenir en présentiel dès lors qu’elles auront lieu à partir de janvier 2021 et si la situation sanitaire le permet.

Les étudiants sont informés au préalable sur les modalités d’évaluation, les dispositifs utilisés et les calendriers au moins 15 jours avant le début des épreuves.

Les épreuves à distance peuvent donner lieu à des compositions écrites, des QCM et des QRC. Pour plus d’informations, consultez l’arrêté A111 du 17 décembre 2020 : Icône PDFArrêté A111 - 17/12/2020.pdf