Accueil - Pré-rentrée virtuelle 2020 des étudiants de L1

Pré-rentrée virtuelle 2020 des étudiants de L1

Pré-rentrée virtuelle 2020 des étudiants de L1
ordinateur mains clavier Université Paris 2 Panthéon-Assas

Étudiants de 1re année de licence, un campus numérique était à votre disposition pour cette pré-rentrée

Malgré la situation sanitaire actuelle, l'université Paris 2 Panthéon-Assas a tout mis en œuvre pour que vos études se déroulent dans des conditions les plus sûres possible. La journée d'accueil a été adaptée sous la forme d'une pré-rentrée virtuelle, qui vous a apporté toutes les informations nécessaires pour préparer votre rentrée universitaire et répondre à vos besoins.

Grâce à cette formule, flexible et innovante, vous avez pu découvrir les formations, les services proposés par l'université et toutes les informations indispensables au bon fonctionnement de votre scolarité.

Campus numérique

Tout en étant dans une continuité, l’université propose une approche différente du lycée : étudiants de L1, vous allez découvrir un nouveau rythme, de nouvelles disciplines, de nouvelles méthodes de travail, etc. L'université Paris 2 Panthéon-Assas vous a accompagné dans cette découverte en vous invitant à vous connecter le 25 septembre 2020 sur ce nouvel espace qui vous était entièrement dédié, disponible sur le campus numérique Agor@ssas.

Dans cet espace connecté, vous avez pu prendre connaissance des informations indispensables et nécessaires au déroulement de votre cursus, des présentations de formations par vos professeurs (droit, économie-gestion, science politique), des différents services importants pour votre cursus universitaire (action internationale, bibliothèques, pôle langue) et des présentations de tout ce qui vous aidera dans votre vie étudiante (scolarité, mission orientation-emploi, santé, handicap, associations étudiantes, sport, etc.).

Comment y accéder ?

Une fois votre inscription validée, vous avez reçu un courriel sur votre messagerie étudiante de type prenom.nom@etudiants.u-paris2.fr que vous avez activé très rapidement : en savoir plus sur l'activation de sa messagerie étudiante.

Dès que vous avez reçu ce courriel, vous deviez cliquer sur le lien transmis.

En ayant accès au campus numérique, vous avez bénéficié de conseils, d'un accompagnement pédagogique spécifique et obtenu toutes les réponses à vos questions liées à la vie universitaire et à votre formation.