Accueil - Rentrée solennelle des étudiants 2019

Rentrée solennelle des étudiants 2019

Amphithéâtre lors de la rentrée solennelle
Point de départ de la nouvelle année universitaire, la rentrée solennelle se tiendra jeudi 3 octobre 2019 au centre Assas.

La rentrée solennelle marque le début de l’année universitaire. Destinée aux nouveaux étudiants de 1ère année de licence, elle aura lieu jeudi 3 octobre 2019 à 11 h.

Programme de l’événement

Après l’entrée du cortège des professeurs, le président de l’université, Guillaume LEYTE, procèdera à une allocution de bienvenue adressée aux étudiants.

Ensuite, les lauréats des universités, des concours de l’université 2019 et du prix du Fonds de solidarité et de développement des initiatives étudiantes (FSDIE) 2018 seront appelés et récompensés.

Enfin, le professeur émérite de l’université Didier TRUCHET, prononcera une leçon inaugurale.

Jeudi 3 octobre 2019 aura également lieu la journée d'accueil du centre Assas, destinée à présenter les services de l'université et les associations étudiantes aux nouveaux étudiants.