Accueil - Renouvelez votre bourse du 15 janvier au 31 mai 2018

Renouvelez votre bourse du 15 janvier au 31 mai 2018

Renouvelez votre bourse du 15 janvier au 31 mai 2018
Etudiant

N'attendez pas le dernier jour pour demander une bourse sur critères sociaux !

Une seule démarche : constituer chaque année, entre le 15 janvier et le 31 mai dernier délai, une demande de Dossier Social Étudiant (DSE) sur le site du CROUS de Paris

La bourse doit être renouvelée chaque année. Versée sur 10 mois, le montant de la bourse varie en fonction du revenu de votre famille, du nombre d'enfants et de l'éloignement du lieu d'études.

Obligations des étudiants boursiers

Les étudiants bénéficiant de la bourse sur critères sociaux du CROUS doivent obligatoirement :

• effectuer une inscription pédagogique dans les matières de leur diplôme ;
  • être présents à tous les cours et TD des deux semestres ;
  • être présents à tous les galops d'essai et les examens de janvier, mai/juin et septembre ;
  • Ne pas être inscrit en dispense d'assiduité,
  • Ne pas être en apprentissage. Les étudiants en apprentissage doivent obligatoirement prévenir le service des bourses et envoyer une copie du contrat à  : Mme Falantin - benedicte.falantin@u-paris2.fr

Pour justifier une ou plusieurs absences, voici la procédure à suivre :

• En cas de maladie, vous devez prendre RDV OBLIGATOIREMENT avec le service de médecine préventive des universités (SIUMPPS) au 01 40 51 10 00, 15 rue de l'Ecole de médecine, 75006 Paris. Lors de votre RDV, vous apporterez les certificats de votre médecin traitant. Puis, vous déposerez ou enverrez par courrier le justificatif de la médecine préventive au service des bourses, bureau 114, 1er étage du Centre Assas, 92 rue d'Assas, 75006 Paris (bureau ouvert lundi et jeudi de 10h à 16h, mardi, mercredi, vendredi de 9h à 12h).
  • En cas de décès d'un parent proche, vous devez fournir OBLIGATOIREMENT un certificat de décès.
  • Si vous effectuez une réorientation dans une autre université, veuillez aussi informer le service des bourses le plus tôt possible (avant janvier dernier délai).

Les étudiants en réorientation doivent être présents à tous les examens de janvier de l'université Paris 2.

• Toute absence non justifiée conduira à la SUPPRESSION de la bourse sur critères sociaux et au REVERSEMENT de la somme perçue au Trésor Public dès la première absence.
Adresse : CROUS de Paris, 39 avenue Georges Bernanos 75005 Paris