Accueil - Remise des prix d'Excellence de l'Université franco-allemande

Remise des prix d'Excellence de l'Université franco-allemande

Remise des prix d'Excellence de l'Université franco-allemande
Trois étudiants de l’Université Paris-Panthéon-Assas lauréats des Prix d’Excellence de l’UFA 2023

L'Université franco‐allemande (UFA) a récompensé les étudiants et diplômés les plus brillants de ses cursus binationaux et trinationaux ainsi que les meilleures thèses de doctorat franco-allemandes.

Le 26 janvier 2023, vingt prix et bourses ont été décernés par des institutions et entreprises internationales originaires de France et d’Allemagne lors d’une cérémonie officielle à l’Ambassade de France à Berlin en présence de François Delattre, Ambassadeur de France en Allemagne. Parmi les lauréats, trois étudiants l’Université Paris-Panthéon-Assas ont été récompensés :

• Moritz Bach, diplômé en « Droit (Programme BerMüPa) » (Paris-Panthéon-Assas Université / Ludwig-Maximilians-Universität München). Le prix est décerné par le cabinet d’avocats Valoris Avocat.
  • Nora Hertz, diplômée en « Juriste Européen » (Paris-Panthéon-Assas Université / Humboldt-Universität zu Berlin / King’s College London). Le prix est décerné par la Deutsch-Französische Juristenvereinigung e.V.
  • Vincent Voerster, diplômé en « Droit (Programme BerMüPa) » (Paris-Panthéon-Assas Université / Ludwig-Maximilians-Universität München). Le prix est décerné par la Deutsch-Französische Juristenvereinigung e.V.

Par ses Prix d'Excellence et de la Meilleure Thèse, de même qu'avec le programme de bourses, l'UFA récompense depuis de nombreuses années les résultats particulièrement brillants de jeunes diplômés de l'enseignement supérieur ayant suivi un programme d'études binational ou trinational ou effectué un doctorat franco‐allemand : « Ces jeunes talents symbolisent l’avenir de l’amitié franco-allemande et jouent un rôle central pour la coopération européenne. Voilà pourquoi il nous tient particulièrement à coeur, via ces partenariats, de les faire entrer en contact le plus tôt possible avec des acteurs économiques et des entreprises d’envergure internationale, ce qui bénéficie à tous et contribue à renforcer l’Europe », souligne Philippe Gréciano, président de l’UFA.

De gauche à droite : Philippe Gréciano, Président de l’UFA, Moritz Bach, Oliver Wiesike du cabinet d’avocats Valoris (© Jacek Ruta/DFH-UFA)

De gauche à droite : Philippe Gréciano, Président de l’UFA, Nora Hertz, Heiner Baab, Vice-président de la Deutsch-Französische Juristenvereinigung (© Jacek Ruta/DFH-UFA)

Philippe Gréciano, Président de l’UFA, Vincent Voerster, Heiner Baab, Vice-président de la Deutsch-Französische Juristenvereinigung (© Jacek Ruta/DFH-UFA)

L’Université Paris-Panthéon-Assas adresse toutes ses félicitations aux trois lauréats !

> Plus d’informations