Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page
Accueil - Publications Up2 - Droit des médias (7e édition)

Droit des médias (7e édition)

Droit français, européen et international
Couverture de l'ouvrage Droit des médias (droit français, européen et international) 7e édition
Auteur
Emmanuel DERIEUX
Année de publication
2015
Collection
Manuels
Éditeur
LGDJ
ISBN
9782275038711
Numéro d'édition
7
Nombre de pages
1006
Résumé

Le droit des médias est celui de toutes les formes d’expression (écrites, sonores, visuelles et audiovisuelles) et techniques de communication publique (presse, radio, télévision, film, livre, affiche, supports numériques, communication au public en ligne...), de la presse à l’internet, de l’écrit aux écrans, des médias au multimédia, quel qu’en soit le contenu (information d’actualité, documentation, fiction, divertissement, publicité...).

Dès lors qu’il y a publication, le droit des médias a vocation à s’y appliquer. Le droit des médias est envisagé ici dans ses thèmes et éléments essentiels droit économique (entreprises et activités), droit des professionnels (journalistes), droit de la responsabilité, droit d’auteur et droits voisins.

Dans un contexte général d’internationalisation ou de mondialisation, les médias ignorent les frontières. Il doit en être de même de leur droit. 

Le rôle politique, social, culturel joué par les médias dans les sociétés modernes accroit l’importance du droit des médias et de sa connaissance.