Accueil - Programmes d’échange : appel à candidatures 2022-2023

Programmes d’échange : appel à candidatures 2022-2023

Programmes d’échange : appel à candidatures 2022-2023
Photo pour les candidatures avec écran, ordinateur, clavier et mains

L’université Panthéon-Assas offre à ses étudiants la possibilité d’étudier un semestre ou une année dans l’un de ses établissements partenaires à travers le monde

Ces séjours d’étude qui constituent une véritable valeur ajoutée dans le profil académique des étudiants sont possibles grâce à la signature de quelques 300 accords de coopération Erasmus+ ou bilatéraux avec des établissements partenaires à travers le monde.

Les étudiants partis en échange se confrontent alors à un nouveau système éducatif, développent un esprit critique et perfectionnent leurs compétences linguistiques. Partir étudier à l’étranger ouvre également de nouvelles perspectives. Cette expérience européenne ou internationale permet aux étudiants d’évoluer dans un environnement multiculturel, de gagner en autonomie et de se créer un nouveau réseau amical et professionnel.

Le départ en programme d’échange est une mobilité encadrée qui implique une exonération des droits d’inscription dans l’université partenaire ainsi qu’une pleine reconnaissance des crédits et notes obtenus à l’étranger en vue de la validation de l’année d’études à l'université Panthéon-Assas.

Les étudiants intéressés sont invités à consulter les documents relatifs à l’appel à candidatures 2022-2023 sur les pages dédiées du site internet et à déposer une candidature entre le 16 décembre 2021 et le 17 janvier 2022, 12h.

Le Pôle mobilité de la Direction des affaires internationales est disponible à tout moment de l’année pour renseigner et accompagner les étudiants dans leur projet de mobilité.