Accueil - Programme d’échange LL.M. aux États-Unis

Programme d’échange LL.M. aux États-Unis

Programme d’échange LL.M. aux États-Unis
international drapeaux

Des sessions d’informations sur les LL.M. aux États-Unis sont organisées par la Direction de l’action internationale en octobre et novembre 2019.

Agenda des événements

• Une conférence de M. Matthew DILLER, doyen de l’école de droit de l’université de Fordham, aura lieu lundi 28 octobre 2019, à 10h, dans l’amphithéâtre 5 du centre Assas.
    Le thème de la conference sera le suivant : Presidential power and the law: what are the limitations of the President of the U.S.A.? The U.S. President – an administrator and not a ruler.
    Les étudiants pourront, à cette occasion, poser leurs questions sur les LL.M. proposés par Fordham University School of Law
  • Une session d’information avec le professeur Sabine CORNELOUP se tiendra lundi 4 novembre 2019, à 16h, dans l’amphithéâtre 2 du centre Assas. Cette réunion est fortement conseillée aux étudiants qui souhaitent déposer leur candidature à un LL.M. aux États-Unis. D’anciens étudiants du programme seront présents pour partager leur expérience et répondre aux questions
  • Une session d’information avec M. John RICCARDI, directeur du LL.M. in American Law à Boston University School of Law, se déroulera vendredi 15 novembre 2019, à 11h, dans la salle 214 du centre Assas. Il présentera le principe des études de LL.M. aux Etats-Unis aux étudiants de l’université Paris 2 Panthéon-Assas et évoquera plus particulièrement l'offre de cours à Boston University.

Les candidatures pour les LL.M. aux États-Unis seront ouvertes du 20 novembre au 15 décembre 2019 inclus. Pour plus de détails, consultez la page dédiée.