Accueil - Petit-déjeuner international à Panthéon-Assas université

Petit-déjeuner international à Panthéon-Assas université

Petit-déjeuner international à Panthéon-Assas université
Accueil des étudiants internationaux et français en mobilité d'études par le président Stéphane BRACONNIER
Étudiants internationaux et français en programme d'échange se sont rencontrés lors d’un moment convivial

Mardi 8 mars, le président Stéphane BRACONNIER et la vice-présidente en charge des affaires internationales Emmanuelle CHEVREAU ont accueilli, lors d’un petit-déjeuner organisé dans le Patio du centre Assas, les étudiants internationaux en échange pour le second semestre au sein de Panthéon-Assas université.

Cet événement associait également les étudiants de Panthéon-Assas université partis au premier semestre en échange dans les universités partenaires.

Étudiants internationaux et étudiants français ont ainsi pu se rencontrer et partager leurs expériences respectives « hors les murs » au cours de ce moment chaleureux proposé par la Direction des affaires internationales.

Ce petit-déjeuner, dans sa forme inédite, a permis l’intégration des étudiants internationaux dans l’esprit d’un accueil des jeunes par les jeunes. Plus largement, cet événement s’inscrit dans le projet d’établissement d’une démarche qualité initiée par Panthéon-Assas université à travers le processus de labellisation Bienvenue en France.

L’université souhaite un séjour riche en expériences et apprentissages à toutes celles et ceux qui viennent de la rejoindre au second semestre.

Côme, Économie, parti en échange à Barcelone
« J'ai pu échanger avec des Libanais ainsi qu’avec des étudiants partis comme moi durant le premier semestre. Parler des diverses expériences vécues à l'étranger fait du bien car on est tous un peu chamboulés par ce "retour au réel".
Avant de partir, je me souciais très peu des Erasmus. Aujourd’hui avec du recul je trouve cela primordial de pouvoir leur offrir l'opportunité d'échanger avec des étudiants d'Assas pour qu'ils soient bien intégrés dans l'université et sa vie étudiante. »

Eugénie-Laurence, Droit, Canada
« Nous avons aimé le petit-déjeuner et le discours du président. Nous avons également apprécié la sensibilité par rapport à la cause Ukrainienne. Ce genre d'activité est précieux pour tisser des liens entre les étudiants étrangers qui n'ont pas beaucoup d'amis dans leur nouvel environnement, alors nous aurions aimé pouvoir nous rencontrer plus tôt. Nous aimerions que d'autres activités de ce type soient organisées pour favoriser la création de liens entre nous. »

La vice-présidente en charge des affaires internationales s'entretient avec des étudiants en mobilité étudiante