Onglets principaux

Accueil - Opération "Mois sans tabac" à l’université

Opération "Mois sans tabac" à l’université

Opération "Mois sans tabac" à l’université
Mois sans tabac - "Tabac (et cannabis) et addiction" conférence à l'université Paris 2 Panthéon-Assas, le 14 novembre 2018

Rendez-vous le 14 novembre à 13h pour une conférence en présence d’une sophrologue-hypnothérapeute et du Directeur du Service des sports de l'université.

Dans le cadre de l'opération Mois sans tabac, la sophrologue-hypnothérapeute Mme Christine Noval Gutierrez donnera une conférence le mercredi 14 novembre de 13h à 14h dans l’Amphi 5 sur le thème « Tabac (et cannabis) et addiction ».

Elle illustrera son intervention par de nombreux exemples issus de sa pratique en cabinet libéral concernant l’arrêt du tabac, en faisant des parallèles avec d’autres addictions telles le cannabis, le surpoids et l’obésité – troubles alimentaires traités comme des addictions en hypnothérapie.

Les points suivants seront ainsi développés :

• Faut-il avoir peur de l'hypnose ? (Quelle différence avec l’hypnose de spectacle ? Qu’en est-il des faux souvenirs ?)
  • Le rôle de la suggestion dans l'hypnose et l'autohypnose
  • L'addiction au tabac : une hypnose à l'envers
  • L’état de conscience modifiée et l'état hypnotique ou transe
  • Les freins à l'arrêt du tabac