Accueil - Nouvelle offre de formation pour la rentrée 2019

Nouvelle offre de formation pour la rentrée 2019

Nouvelle offre de formation pour la rentrée 2019
Découvrez l'offre de formation de l'université Paris 2 Panthéon-Assas

L'offre de formation de l'université Paris 2 Panthéon-Assas évolue à partir de la rentrée universitaire 2019.

Notre offre de formation* comprend plus de 200 formations relevant de 3 grands domaines : "droit, économie, gestion", "sciences politiques" et "sciences humaines et sociales" déclinés en 5 champs : Droit, Science politique, Économie, Gestion et Information Communication. Les formations se présenteront dorénavant sous forme de "mentions" qui offrent la possibilité de suivre différents "parcours".

Particularité pour les mentions de master Science politique et Politiques publiques

À l'instar de ce qui se fait déjà depuis 2 ans pour les formations de l'université en économie, gestion et information-communication, et sous réserve d'approbation par le prochain conseil d'administration de l'université, il est prévu qu'à la rentrée 2019, les mentions de master Science politique et Politiques publiques recrutent les étudiants en première année par une procédure de candidature et d'examen de dossiers. Toutes les informations sur cette procédure seront publiées fin mars 2019 après délibération du conseil.

Calendrier prévisionnel (sous réserve de validation par le CA) :

• Début de la campagne de recrutement : 6 mai 2019
  • Fin des candidatures : 22 mai 2019 à 23h59.
  • Envoi du dossier  : 24 mai 2019 (cachet de la poste).

L'accès à la deuxième année de ces masters (parcours Études politiques pour le master Science politique et parcours Administration et politiques publiques pour le master Politiques publiques) fera l'objet, à titre transitoire, d'un examen de candidatures :

Calendrier prévisionnel (sous réserve de validation par le CA) :

• Début de la campagne de recrutement : 6 mai 2019
  • Fin des candidatures : 22 mai 2019 à 23h59.
  • Envoi du dossier  : 24 mai 2019 (cachet de la poste).

Pour en savoir plus, cliquer sur :

OFFRE DE FORMATION

*Le contenu des nouvelles mentions de Master présentées sur le site Internet est susceptible d'évoluer jusqu'au mois de juillet 2019 (sous réserve de l'approbation des conseils centraux)