Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page
Accueil - Nouveaux enseignements dans le Collège de droit à la rentrée 2022-2023

Nouveaux enseignements dans le Collège de droit à la rentrée 2022-2023

Collège de droit
Nouveaux enseignements dans le Collège de droit à la rentrée 2022-2023
Étudiants dans un amphithéâtre du centre Assas

La formation du Collège de droit continue à s'enrichir à la rentrée universitaire 2022-2023 avec la création de nouveaux enseignements

Dans le respect de la pluridisciplinarité du Collège de droit, les étudiants seront formés à des champs de compétences complémentaires : études stratégiques ; justice & démocratie ; numérique.

Lieu d'initiatives pédagogiques,le Collège de droit proposera aussi à ses étudiants un nouveau projet collectif renforçant l'esprit de promotion et favorisant le développement des soft skills.

Seront ainsi créés :

1- Trois enseignements de « Grands enjeux » dans chacune des trois années du Collège de droit :

  • En première année : « Grands enjeux stratégiques » (24 h) sous la responsabilité de Jean-Vincent HOLEINDRE (professeur de sciences politiques) et en partenariat avec l'IRSEM (Institut de recherche stratégique de l'École militaire) ;
  • En deuxième année : « Grands enjeux judiciaires, juridictionnels et politiques » (24h) sous la responsabilité de Lucie MAYER (professeur de droit privé) et Élodie DJORDJEVIC (maître de conférences en droit public) ;
  • En troisième année : « Grands enjeux du numérique »  (24h) sous la responsabilité de François SAINT-BONNET (professeur d'histoire du droit).

2- Un projet collectif de « Techniques de négociation » : en collaboration avec le département des Sciences de gestion, les étudiants de deuxième année du Collège de droit participeront à un jeu d'affaires (Business game) comme il en existe dans les formations en management et dans les écoles de commerce. Dans le cadre de ce jeu, les étudiants seront sensibilisés aux techniques de la négociation d'affaires et se livreront à un challenge portant sur la négociation d'un cas conçu à partir de la réalité de l'entreprise.

Retrouvez prochainement le détail de ces nouveaux enseignements sur le site internet et la documentation du Collège de droit.