Accueil - Node - Le Français Langue Etrangère (FLE)

Le Français Langue Etrangère (FLE)

Le Français Langue Etrangère (FLE)
Action internationale de l'université Paris 2
Étudiants internationaux en programme d'échange Erasmus+/Convention bilatérale, étudiants de LLM, hors programme d’échange et de DSU.

La mission des enseignants en langues est de donner aux étudiants les moyens d’atteindre le niveau leur permettant de répondre aux attendus de leur formation, de poursuivre éventuellement leurs études à l'international et de faciliter leur insertion professionnelle.

Test de niveau général (1h30) : en début de semestre (date en attente de confirmation pour 2022-2023). Renseignements auprès de Julie BEGHELLI.

Se présenter au début d'un des TD, au choix.

Admission à la préparation du Certificat de Français de Spécialité (CFS) sur réussite au test de niveau spécifique du CFS.

Les étudiants n'ayant pas réussi le test de niveau du CFS sont affectés dans des TD de renforcement de Français Langue Etrangère (FLE) selon leur niveau.

Les résultats sont affichés au secrétariat du Pôle Langues (bureau 313 - Centre Assas, 3ème étage) : accueil des étudiants du lundi au vendredi de 9H30 à 12H00.

Préparation du Certificat de Français de Spécialité (CFS)

Test de niveau général (1h30) : en début de semestre (date à confirmer pour 2022-2023). Renseignements complémentaires : auprès de Julie BEGHELLI.

Les TD s'adressent uniquement aux étudiants en programme d'échange.

Renforcement de Français Langue Etrangère (FLE).

Les TD de renforcement s'adressent aux étudiants en programme d'échange.

Cours de langue française – French Class

Ces cours s’adressent aux étudiants de LLM ou inscrits hors programme d’échange.

Les TD de Français Langue Etrangère

Les cours de français destinés aux étudiants de DSU sont communs à toutes les mentions du diplôme.