Accueil - Node - Allemand, espagnol

Allemand, espagnol

Allemand, espagnol
Etudiant de l'université Paris 2 Panthéon-Assas

La mission des enseignants en langues est de donner aux étudiants les moyens d’atteindre le niveau leur permettant de répondre aux attendus de leur formation, de poursuivre éventuellement leurs études à l’étranger et de faciliter leur insertion professionnelle.

Inscription pédagogique : en ligne via l'ENT - Pour plus d'informations : https://www.u-paris2.fr/fr/formations/inscriptions/inscription-pedagogique

Niveau : ces TD s'adressent aux étudiants désireux de pratiquer et d'approfondir leur connaissance et la pratique de la langue qui possèdent déjà un niveau au moins intermédiaire (niveau B1 ou langue vivante suivie au collège et au lycée - tableau de niveaux)

Déroulement des TD : les étudiants sont amenés à produire des travaux écrits et oraux en interaction avec le groupe et l'enseignant. Les documents utilisés, écrits et audiovisuels, sont en lien direct avec la spécialité de l'étudiant (droit, économie, sciences politiques, etc.).

Démarrage des TD de langues facultatives : ils commencent deux semaines après les TD de langue obligatoire, en même temps que les TD de droit ou d’économie.

Durée des TD : 1h30 sur 20 semaines réparties en deux semestres.

Assiduité : la présence aux TD est obligatoire ; aucune dispense ne peut être accordée. Tout étudiant absent lors du premier TD de langue facultative est considéré comme démissionnaire de ce TD (sauf présentation d’un certificat médical).

Notation : il n'y a pas d'examen en fin de semestre, les étudiants sont notés au contrôle continu et une participation régulière et active est nécessaire. L'enseignement facultatif permet à l'étudiant d'obtenir jusqu'à 3 points supplémentaires pour l'année qui seront ajoutés à la note générale de l'UEC2.