Accueil - Node - Colloques et conférences

Colloques et conférences

Colloques et conférences
crdh-colloque-patio
Les membres du Pôle Langues organisent diverses manifestations scientifiques et éditent plusieurs publications.

Manifestations scientifiques récemment organisées

Colloque « FichierReading the Face : Legal, Ethical and Aesthetic Perspectives on Facial Recognition » organisé par Law and Humanities - CERSA (université Paris-Panthéon-Assas) et ETHICS (EA 7446, université Catholique de Lille), les 2 et 3 décembre 2022.

Séminaire de Recherche « Icône PDFBien-être et Politiques Publiques » organisé en partenariat par les universités Panthéon-Sorbonne (PHARE) et Sorbonne Nouvelle (CREW – Pôle 1) dans le cadre du projet Sorbonne-Alliance et l'université Paris-Panthéon-Assas (CERSA), le 2 décembre 2022.

Colloque/webinaire « Digital Justice and criminal proceedings in France and the United Kingdom : the impact of new technologies on fundamental rights in light of domestic and European laws », co-organisé par Géraldine GADBIN-GEORGE (université Paris-Panthéon-Assas), 29 novembre 2022.

Conférence Current Legal Issues, « The strange survival of liberal Britain », Vernon BOGDANOR, le 14 novembre 2022.

Conférence « Icône PDFCitizen, Consumer, Investor », organisée par Christine ZUMELLO (université Sorbonne Nouvelle) et Yves-Marie PEREON (université Paris-Panthéon-Assas), le 14 octobre 2022.

Conférence « Womanhood(s) in the United States », coorganisée par le CERSA, université Sorbonne Nouvelle et université d'Aix-Marseille : Amélie RIBIERAS (part of organizing committee), Jennifer MERCHANT (part of the scientific committee), Nation campus (Sorbonne Nouvelle), les 19 et 20 mai 2022.

Séminaire « Law, Humanities and Digital Technologies » organisé par Anne BRUNON-ERNST ; Alexei GRINBAUM (université Paris-Saclay)  : présentation et discussion de l’avis du CNPEN (Comité National Pilote d’Ethique du Numérique) adopté en septembre 2021dont il était co-rapporteur, « Agents conversationnels : enjeux d’éthique », 13 mai 2022.

Journée d'études internationale « Biden Year 1 », organisée par Jennifer MERCHANT et Yvonne-Marie ROGEZ (université Paris-Panthéon-Assas), février 2022.

Conférence, « Beyond the culture wars and partisan politics : abortion as a constitutional issue, from Roe V. Wade to Dobbs », Hamed JENDOUBI (université Paris-Panthéon-Assas), novembre 2021.

Colloque, Le rôle du Kunstschutz,  intervention :  « Les châteaux-musées franciliens et la guerre : une protection stratégique (1939-1945) »,  Christina KOTT (Centre de recherche du château de Versailles), juin 2021

Table ronde Droit et littérature au congrès de la SAES : Armelle SABATIER et Claire WROBEL, juin 2021.

Colloque « Coronavirus - Covid19 : Constitutional, political and social threats and challegences in France and the United Kingdom » : Géraldine GADBIN-GEORGE, Elizabeth GIBSON-MORGAN (université de Poitiers), Andrew BLICK (King's College London) et Aurélien ANTOINE (université de Lyon/Saint-Étienne), mai 2021.

Colloque « "Look, ultimately I win, right?": Trump and Beyond » : Yvonne-Marie ROGEZ, Rachid CHAKER, Martin QUENCEZ, Simon GRIVET, Lauric HENNETON, Anne DEYSINE, Phil HOSTAK, Jérôme VIALA-GAUDEFROY et Michael STAMBOLIS-RUHSTORFER, janvier 2021.

Law, Humanities and Digital Technologies - Responsables des séminaires : Armelle SABATIER et Claire WROBEL, 2021.

Colloque « Surveillance and the Humanities » : Anne BRUNON-ERNST (Australian National University) et Claire WROBEL, août-septembre 2020.

« United Kingdom and France: friends and/or foes? (Trans)cultural and legal unions and disunions » : Géraldine GADBIN-GEORGE et Elizabeth GIBSON-MORGAN (université de Tours), mai 2019.

Journée d'études « Demo-Crisis: Anticipation, appréhension et représentation des crises (UE/EU) » : Yvonne-Marie ROGEZ, Yves-Marie PÉRÉON, Vincent TIBERJ, Sébastien LEFAIT et Valérie MOREL, novembre 2019.

Publications récentes