Accueil - Parution du n°27 de la Revue de droit d'Assas

Parution du n°27 de la Revue de droit d'Assas

Parution du n°27 de la Revue de droit d'Assas
La Revue de droit d'Assas
Le dernier numéro de la Revue de droit d'Assas (RDA) est paru

La Revue de droit d'Assas (RDA) est la revue scientifique éditée par les doctorants de l'Université Paris-Panthéon-Assas sous la responsabilité scientifique du professeur Cécile CHAINAIS

Chaque semestre, un nouveau numéro est diffusé dans les différentes implantations de l'Université (Panthéon, Assas, Vaugirard 1, Melun, etc.) et en ligne à l'attention des étudiants, enseignants-chercheurs et professionnels.

Pour cette vingt-septième parution, l'équipe de la Revue de droit d'Assas propose :

• « Le Portrait », dédié à Vincent VIGNEAU.
  • « Le Projet », publiant l'entretien du professeure Samantha BESSON, sur La Chaire « Droit international des institutions » du Collège de France.
  • « Le Dossier », intitulé "Les Jeux olympiques et paralympiques et le droit", réunissant les contributions de Gérald SIMON, Marie CIROTTEAU, Romain BOFFA, Olivier GOHIN, Marc-Antoine GRANGER, Fabien MARCHADIER, Julie MATTIUSSI, Clémentine LEGENDRE, Carlos-Manuel ALVES.
  • « Les Perspectives », consacrées au "Droit de la responsabilité civile", avec les contributions de Jean-Sébastien BORGHETTI, Jonas KNETSCH, Olivier DESCAMPS, Charlotte DUBOIS, Stéphanie PORCHY-SIMON et Philippe BRUN.
  • « La Rétrospective », publiant la conférence du cycle "Les grands textes du droit", consacrée au texte de Gérard CORNU, "L’esprit d’économie législative", par le professeur Charlotte GOLDIE-GENICON.

Icône PDFTélécharger l'intégralité du numéro 27