Accueil - Moment de convivialité international à l'Université Panthéon-Assas

Moment de convivialité international à l'Université Panthéon-Assas

Moment de convivialité international à l'Université Panthéon-Assas
rencontre entre étudiants internationaux et français au centre Assas
La direction des affaires internationales a réuni étudiants internationaux et étudiants de l'Université en partance à l'étranger au centre Assas

En présence de madame la vice-présidente des affaires internationales, Emmanuelle CHEVREAU, les étudiants se sont rencontrés autour d’un verre et d’une animation. Répartis dans différentes équipes selon leur pays d’origine ou de destination, les étudiants ont répondu à un quiz centré sur la culture, l’histoire ou la langue des différents pays ou régions du monde : Royaume Uni, Irlande, Allemagne, Italie, Espagne, Vietnam, Japon, Australie, Canada, États-Unis, sans oublier Paris et les vins de France. L'équipe allemande a remporté la victoire.

rencontre entre étudiants internationaux et français au centre Assas

« L’événement était très convivial et bien organisé. C’est une super idée d’avoir mis en relation des étudiants sortants et entrants, bien qu’en ce qui me concerne nous étions peu (Leiden recevant peu d’étudiants). L’idée du quizz était une excellente idée qui a permis de briser la glace très rapidement dès le début. »
Béryl étudiante en L3 de droit à l'Université Panthéon-Assas, en partance pour Leiden en M1 à la rentrée

L'événement simple et joyeux a été une très belle occasion de partage entre tous. Les étudiants internationaux ont témoigné de leur séjour à l'Université Panthéon-Assas et répondu aux questions des étudiants qui partiront bientôt de leur côté à l’étranger. Les étudiants de l'université ont ainsi pu recueillir des informations sur leur future destination et rencontrer ceux qui partiront dans les mêmes programmes d’échange, ce qui est de nature à rassurer un grand nombre d’entre eux.

« L’accueil des étudiants internationaux est une composante essentielle de l’attractivité internationale de l’Université et l'une des priorités de la présidence. En tant qu’ambassadeurs de leurs pays et de leurs établissements, il était particulièrement intéressant de permettre à ces étudiants d’échanger avec les étudiants de l’Université lors de ce moment convivial. »
Emmanuelle CHEVREAU, vice-présidente en charge des affaires internationales

rencontre entre étudiants internationaux et français au centre Assas

L’université souhaite une bonne continuation aux étudiants qui s’apprêtent à regagner leur université d’origine et un bon séjour à l’étranger à ceux qui partent à la rentrée et compte sur leurs témoignages à leurs retours.