Accueil - Tests Covid-19 à l’université

Vie de l’établissement
Tests Covid-19 à l’université
Test covid 19, éprouvettes et résultats

Le dépistage des étudiants, personnels administratifs et enseignants est possible depuis le 8 février 2021 au centre Assas et près du campus de Melun

Dans le cadre de la reprise des enseignements en présentiel, l’université Paris 2 Panthéon-Assas permet à l’ensemble de ses étudiants, de ses enseignants et de ses personnels administratifs de se faire dépister de la Covid-19. Le dépistage individuel (ou collectif si besoin) de la Covid-19 peut être réalisé à la demande et sans rendez-vous.

Important : en cas d’organisation de dépistage collectif, vous serez informé 48h à l'avance de la session de tests par la cellule Covid-19 de l’université.

Organisation des tests Covid-19

Le dépistage de la Covid-19 est organisé selon les modalités suivantes :

• Dates et horaires :
    - Au centre Assas : le lundi, le mercredi et le vendredi, de 8h30 à 12h30 ;
    - Proche du campus de Melun : au laboratoire MLab, ouvert tous les jours sauf le dimanche, de 9h à 18h.

• Lieux :
    - Centre Assas, situé au 92 rue d’Assas 75006 Paris. Le dépistage a lieu dans le local vitré en entrant, à gauche ;
    - Laboratoire MLab, situé au 444 avenue du Général Leclerc 77190 Dammarie-les-Lys. Le centre est accessible avec ou sans rendez-vous. Plus d'informations

Nota bene : il est possible, de manière ponctuelle, que des actions de dépistages collectifs puissent avoir lieu dans l'enceinte du campus de Melun, en collaboration avec le laboratoire MLab.

• Publics : les étudiants, les personnels administratifs et les enseignants

• Documents obligatoires : pour vous faire tester gratuitement au sein de l’université Paris 2, vous devez vous munir des documents suivants :
    - Pour tous les publics : votre numéro de sécurité sociale et le nom de votre caisse d’assurance maladie de rattachement ainsi que son département ;
    - Pour les étudiants : vous devez apporter votre carte étudiante ou votre certificat de scolarité accompagné d’une pièce d’identité ;
    - Pour les enseignants et personnels administratifs et techniques : vous devez apporter votre carte professionnelle ;
    - Pour les autres publics (personnels CROUS, anciens étudiants présents dans les BU, animateurs d’ateliers bien-être, etc.) : vous devez apporter la demande d’accord réalisée auprès de la chef de centre (pour le centre Assas, Gaëlle GLOPPE ou Nathalie MAHOUNGOU, en son absence).

Résultats des tests Covid-19

Après votre prélèvement, vous êtes invité à vous isoler à domicile en attendant le résultat de votre test et à vous déclarer à l’adresse courriel declaration.covid19@u-paris2.fr

Vous obtiendrez votre résultat dans les douze heures suivant votre prélèvement.