Accueil - Mise en place des tests Covid-19 à l’université

Vie de l’établissement
Mise en place des tests Covid-19 à l’université
Test Covid-19 au centre Assas

Le dépistage des étudiants, personnels administratifs et enseignants est possible dès le 8 février 2021 au centre Assas et sur le campus de Melun

Dans le cadre de la reprise des enseignements en présentiel, l’université Paris 2 Panthéon-Assas permet à l’ensemble de ses étudiants, de ses enseignants et de ses personnels administratifs de se faire dépister de la Covid-19. Le dépistage individuel (ou collectif si besoin) de la Covid-19 peut être réalisé à la demande et sans rendez-vous.

Important : en cas d’organisation de dépistage collectif, vous serez informé la veille de la session de tests par la cellule Covid-19 de l’université.

Organisation des tests Covid-19

Le dépistage de la Covid-19 débute le 8 février 2021 et est organisé selon les modalités suivantes :

• Dates et horaires :
    - Au centre Assas : le lundi, le mercredi et le vendredi, de 8h30 à 12h30 ;
    - Sur le campus de Melun : le mardi et le jeudi, de 8h30 à 12h30.

• Lieux :
    - Centre Assas, situé au 92 rue d’Assas 75006 Paris. Le dépistage a lieu dans le local vitré en entrant, à gauche ;
    - Campus de Melun, situé au 6 Quai de la Courtille 77000 Melun. Le dépistage a lieu dans le centre Abélard / Courtille.

• Publics : les étudiants, les personnels administratifs et les enseignants

• Documents obligatoires : pour vous faire tester gratuitement au sein de l’université Paris 2, vous devez vous munir des documents suivants :
    - Pour tous les publics : votre numéro de sécurité sociale et le nom de votre caisse d’assurance maladie de rattachement ainsi que son département ;
    - Pour les étudiants : vous devez apporter votre carte étudiante ou votre certificat de scolarité accompagné d’une pièce d’identité ;
    - Pour les enseignants et personnels administratifs et techniques : vous devez apporter votre carte professionnelle ;
    - Pour les autres publics (personnels CROUS, anciens étudiants présents dans les BU, animateurs d’ateliers bien-être, etc.) : vous devez apporter la demande d’accord réalisée auprès de la chef de centre (pour le centre Assas, Gaëlle GLOPPE ou Nathalie MAHOUNGOU, en son absence ; pour le campus de Melun, Virginie MONTORO).

Résultats des tests Covid-19

Après votre prélèvement, vous êtes invité à vous isoler à domicile en attendant le résultat de votre test et à vous déclarer à l’adresse courriel declaration.covid19@u-paris2.fr

Si vous avez fait votre test au centre Assas, vous aurez votre résultat le jour même, dans la soirée. Pour les tests réalisés sur le campus de Melun, vous aurez votre résultat le lendemain, en fin de matinée.