Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page
Accueil - Mesures sanitaires - Covid-19

Mesures sanitaires - Covid-19

Vie de l’établissement
Mesures sanitaires - Covid-19
lavage-de-main-covid-19

L'université adopte des mesures respectant les directives sanitaires actuelles

L'université Panthéon-Assas applique des mesures générales pour faire face à l'épidémie de Covid-19. Les dispositions sanitaires ont été renforcées s’agissant de l’organisation des enseignements, des examens et de l’ensemble des activités académiques et associatives.

Important

Si vous êtes :

  • Un cas confirmé à la Covid-19 (résultat de test PCR positif) ;
  • Un cas probable et présentez des signes évocateurs de la Covid-19 (fièvre, toux, éternuements, essoufflement, etc.) ;
  • Un cas contact à risque (contact direct avec un cas confirmé sans mesure de protection efficace tels que masques, distanciation physique ou vous êtes contacté par la sécurité sociale) ;

Vous devez vous isoler à votre domicile et vous déclarer rapidement auprès du référent Covid de l’université, à l'adresse : declaration.covid19@u-paris2.fr (dans le respect du secret médical).

Consultez les protocoles mis en place par le gouvernement.

Protocole et passe sanitaire

Conformément au décret modifié n°2021-699 du 1er juin 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire et à l’arrêté du 15 septembre 2021 du président de l’université, l’accès aux sites de l’université peut être soumis à la présentation d’un passe sanitaire. Lors des colloques, séminaires ou évènements tels que définis dans l’arrêté du 15 septembre susvisé, les organisateurs sont chargés de procéder au contrôle des passes sanitaires.

Icône PDFConsulter le protocole pour la vérification du passe sanitaire

FichierTélécharger le formulaire pour le passe sanitaire

Les dispositions s'appliquent à l'ensemble des étudiants, usagers et personnels ainsi qu'aux personnes extérieures invitées

Port du masque

La configuration des locaux de l'université ne permettant pas d’appliquer l’intégralité des recommandations ministérielles, le port du masque est obligatoire en permanence dans les espaces clos (amphithéâtres, salles de cours, halls, couloirs, bibliothèques, bureaux, etc.) et dans les espaces ouverts (Patio, cours, etc.), pour tous et dans tous les centres de l’université. L'accès aux sites de l'université sera refusé à toute personne ne portant pas de masque. Icône PDFConsultez l'arrêté du 15/09/2021

À noter : des masques sont fournis uniquement aux étudiants boursiers qui pourront, à partir du 26 octobre 2020, disposer de masques en tissu lavables chacun 120 fois. Les étudiants boursiers intéressés peuvent retirer une paire de masques après émargement :

Gestes barrières

En dehors des amphithéâtres et des salles de cours, une distance d'au moins un mètre doit être maintenue entre individus ou groupes d'individus. Les autres gestes barrières doivent également être respectés.

À noter : des distributeurs de gel hydroalcoolique sont disponibles dans tous les centres. Le nettoyage des mains au gel hydroalcoolique à l'entrée de chaque centre est obligatoire.

Signalétique

La signalétique au sol et les consignes affichées indiquant les flux de circulation dans tous les centres doivent être respectées.