Accueil - Manuel offert aux étudiants de L1

Manuel offert aux étudiants de L1

Manuel offert aux étudiants de L1
Ouvrage « Droit et grands enjeux du monde contemporain »

L'ouvrage Droit et grands enjeux du monde contemporain peut être retiré dans les différents centres de l'université

À l'occasion de la rentrée solennelle du 6 octobre 2021, les étudiants de L1 se sont vu remettre un ouvrage intitulé Droit et grands enjeux du monde contemporain, réalisé en collaboration avec les éditions Nathan. Co-signé par le président de l'université Stéphane BRACONNIER et le professeur Bénédicte FAUVARQUE-COSSON, cet ouvrage pourra les accompagner tout au long de l'année universitaire.

Ce manuel met en lumière la manière dont le droit structure la société et contribue à régir les grands enjeux actuels (l’environnement, la protection de l’enfant, du corps humain, des données personnelles, l’entreprise, l’innovation, etc.). Il invite chaque étudiant à dépasser ses réactions spontanées dictées par le sentiment de la justice, le bon sens ou l’émotion, pour mettre en perspective le fait social, comprendre les points de vue des autres, mesurer l’importance du droit pour faire coexister pacifiquement ceux dont les intérêts s’affrontent.

Les étudiants qui n'ont pas pu assister à la rentrée solennelle et recevoir leur exemplaire de l'ouvrage peuvent le retirer au centre Vaugirard 1 et sur le campus de Melun, auprès des appariteurs à l'entrée des bâtiments.