Accueil - L’université reçoit le label Génération 2024

Vie étudiante
L’université reçoit le label Génération 2024
Course du Sénat de l'université Paris 2 Panthéon-Assas
Ce label s’inscrit dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

L’université Paris-Panthéon-Assas a reçu, vendredi 13 décembre 2019, le label « Génération 2024 », à la mairie de Paris. M. Jean-François FROUSTEY, directeur du service des sports et Mme Pascale CURTY, professeur d’éducation physique et sportive, étaient présents lors de la cérémonie de remise du label.

Lancé en janvier 2018 par Mme Frédérique VIDAL, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et Mme Roxana MARACINEANU, ministre des Sports, ce label s’inscrit dans la perspective de l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques à Paris, en 2024. Il promeut le développement d’une pratique sportive régulière des étudiants, notamment des boursiers et de ceux en situation de handicap, et l’engagement des étudiants dans le mouvement « Paris 2024 ».

L’université Panthéon-Assas, en tant qu’établissement d’enseignement supérieur, a reçu le label « Génération 2024 » après avoir répondu au cahier des charges lancé par le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation et du ministère des Sports.

L’université s’engage et remplit ainsi trois objectifs :

• Développement des liens entre l’établissement et son environnement associatif sportif
  • Participation aux événements de mobilisation autour des Jeux de Paris 2024
  • Accompagnement ou accueil des sportifs de haut niveau.