Accueil - L'université Paris 2 est devenue Paris-Panthéon-Assas université

Vie de l’établissement
L'université Paris 2 est devenue Paris-Panthéon-Assas université
Vue du centre Panthéon - Panthéon-Assas université
Depuis le 1er janvier 2022, l’université intègre en tant qu’établissements composantes 4 écoles privées

Héritière directe de la Faculté de droit et des sciences économiques de Paris, Paris-Panthéon-Assas université s’honore de maintenir depuis des années, son prestigieux héritage et de garantir la pérennité de ces lieux hautement symboliques, où le droit français est né.

L’un des principaux objectifs de l’université est de faire vivre et évoluer le droit, en complémentarité avec les sciences économiques et de gestion, la science politique, les sciences de l’information et de la communication. L'année 2022 marque un virage important pour l'université puisqu'elle est devenue au 1er janvier un établissement public expérimental.

Pionnière dans sa démarche, Panthéon-Assas Université est la première en France à reposer sur un partenariat public-privé. Elle intégre autour d’elle 4 grandes écoles privées reconnues d’intérêt général à la pointe dans leur domaine :

• EFREI - École d’ingénieurs généraliste du numérique ;
  • ISIT - Institut de management et de communication interculturels ;
  • CFJ - Centre de formation des journalistes ;
  • École W - École de communication et de journalisme.

L'université associe également l’IRSEM, l'Institut de recherche stratégique de l'École militaire, comme partenaire.

Ce rapprochement donne naissance à un nouveau pôle d’enseignement et de recherche au cœur de Paris. Bâti sur un modèle intégrateur et inédit, l’université Paris-Panthéon-Assas étoffe sensiblement son offre de formation. Forte de sa tradition académique, l’université est enrichie par la diversité des expériences de ses composantes.

L’université Paris-Panthéon-Assas s’impose comme un nouvel acteur avec une ambition affichée : accompagner et soutenir les transformations du monde contemporain en tant qu’établissement d’enseignement supérieur et de recherche de premier plan, en France, en Europe et dans le monde.

Plus d'informations sur www.assas-universite.fr

Conférence de presse du mercredi 12 janvier 2022 au centre Assas

Le président Stéphane BRACONNIER présentait le 12 janvier dernier le nouvel établissement public expérimental

hall du centre assas - nouveau logo EPEx diffusé sur plafond

Le plafond du Hall du centre Assas dévoile le nouveau logo de l'université Panthéon-Assas.

allocution du directeur de l'IRSEM au cours de la conférence de presse autour de l'EPEx

De gauche à droite : Julie JOLY (en visio conférence) directrice de l'école W et du CFJ, Tamym ABDESSEMED directeur de l'ISIT, Jean-Baptiste JEANGÈNE VILMER directeur de l'IRSEM, Frédéric MEUNIER directeur de l'Efrei et Stéphane BRACONNIER président de Paris-Panthéon-Assas université.

Moment des questions/réponses pendant la conférence de presse

Moment des questions / réponses entre les journalistes et les directeurs des établissements-composantes et le président de l'université Panthéon-Assas.

photo du président de l'université et des directeurs des établissements-composantes et partenaire IRSEM

De gauche à droite : Tamym ABDESSEMED directeur de l'ISIT, Jean-Baptiste JEANGÈNE VILMER directeur de l'IRSEM, Stéphane BRACONNIER président de Paris-Panthéon-Assas université etFrédéric MEUNIER directeur de l'Efrei.