Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page
Accueil - L'Université Panthéon-Assas signe une convention avec la DRFIP

L'Université Panthéon-Assas signe une convention avec la DRFIP

Formations
L'Université Panthéon-Assas signe une convention avec la DRFIP
Signature de la convention avec la DRFIP lundi 16 mai 2022
Temps fort: 
La convention signée lundi 16 mai vise à attirer les talents et hauts potentiels de l'Université Panthéon-Assas vers les métiers et services de la Direction régionale des Finances publiques d'Île-de-France

Lundi 16 mai 2022, l'Université Panthéon-Assas, représentée par son président Stéphane BRACONNIER, et la Direction régionale des Finances publiques d'Île-de-France (DRFIP) ont signé une convention pour faire connaître les nombreuses possibilités offertes par celle-ci aux étudiants.

La DRFIP souhaite attirer de nouveaux talents dans ses services, et cherche donc à faire connaître ses métiers traditionnels mais également de nouvelles fonctions comme le conseil qui se développe fortement. Ces métiers peuvent intéresser tout à la fois les étudiants de droit privé  (notamment droit des affaires et plus particulièrement droit fiscal) mais aussi ceux de droit public (notamment droit des collectivités) ou encore les étudiants en économie. La DRFIP était d'ailleurs présente à la Job Fair où elle a participé aux speechs dans l’espace Networking du Patio.

Grâce à cette convention la DRFIP pourra présenter le large panel de métiers et de grades possibles avec une multiplicité de recrutement (concours/CDD/stage), et ce avec des postes localisés au niveau national mais aussi à l’étranger, comme, par exemple, des fonctions de comptables, des postes en ambassade, des postes de représentant fiscal ou de coopérants ou assistants techniques.

En outre, la DRFIP proposera à la Mission orientation-emploi de l’Université Panthéon-Assas, en fonction de ses possibilités et de ses besoins, un certain nombre de stages, qu’il s’agisse de stages « courts » d’une durée inférieure ou égale à deux mois, ou de stages « longs » pouvant aller jusqu’à une durée de six mois.

Enfin, un certain nombre de stages d’immersion et/ou d’observation seront proposés chaque année, pour mentorer les étudiants qui veulent passer des concours au sein de cette administration, afn de mieux en connaître son fonctionnement (surtout pour les étudiants de L3).