Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page
Accueil - L'Université organise sa 4e Nuit du droit

L'Université organise sa 4e Nuit du droit

Vie de l’établissement
L'Université organise sa 4e Nuit du droit
La nuit du droit au centre Assas, le 4 octobre 2018
Adress carte: 
POINT (2.3334197 48.8435352)

Au programme de la Nuit du droit le 4 octobre, le « Procès de l'homme par la nature » et une représentation exceptionnelle d'Antigone

Le 4 octobre est la date d'anniversaire de la Constitution de 1958. C'est pourquoi depuis 2018, la soirée du 4 octobre est consacrée à célébrer le Droit, dont la Constitution est la clé de voûte. Cette initiative est partagée et mise en œuvre chaque année par l'Université, qui propose pour l'édition 2022 un procès fictif au centre Panthéon et une représentation théâtrale au centre Assas.

Mardi 4 octobre, sous le haut patronage du Président de l'Université Stéphane BRACONNIER, le Collège de droit et l'Ecole de droit de l'Université Panthéon-Assas organisent donc avec l'Ordre des avocats au Conseil d'Etat et à la Cour de cassation un procès fictif : Le procès de l'homme par la nature.
Cet événement gratuit aura lieu dans l'amphithéâtre du centre Panthéon. L'inscription est obligatoire.

> En savoir plus

Affiche Le procès de l'homme par la nature

Le centre Assas quant à lui accueillera à 20h, dans son grand amphithéâtre, une représentation exceptionnelle d'Antigone de Jean Anouilh par le Palais Littéraire et Musical. Les places sont gratuites mais la réservation est obligatoire.

> En savoir plus

Antigone Palais littéraire et musical

Adresse : Université Paris Panthéon-Assas, 92 rue d'Assas 75006 Paris