Accueil - L’université a honoré ses diplômés de licence au titre de l’année 2016

L’université a honoré ses diplômés de licence au titre de l’année 2016

Vie de l’établissement
L’université a honoré ses diplômés de licence au titre de l’année 2016
ceremonie_license_2016_assas
Adress carte:
POINT (2.3334197 48.8435352)
Cette première cérémonie, parrainée par Jean-Louis Debré, a eu lieu le mardi 5 juillet 2016 dans l’amphithéâtre 1 du centre Assas

À la suite du discours d’introduction prononcé par Guillaume Leyte, président de l’université, Jean-Louis Debré, ancien président du Conseil constitutionnel et parrain de cette 1ère promotion, a félicité chaleureusement l’ensemble de la promotion.
Près de 500 étudiants sur les 1283 diplômés de la session de juin étaient présents pour recevoir leur écharpe rouge et les honneurs de l’université. Cette année, 2 075 étudiants étaient inscrits en licence, dont 1848 à Paris et 227 à Melun. Le taux de réussite est de 61,83 % pour la session de juin 2016.

ceremonie-licence_2016_assas-jean_louis_debre

Ont été particulièrement mis à l’honneur les 16 étudiants lauréats de l’université qui ont reçu des mains des présidents un diplôme honorifique :

Lauréats de l’université (ayant obtenu une note supérieur à 16/20)

• Économie-gestion, parcours économie managériale et industrielle : Thibault Auriault
  • Magistère banque-finance (1ère année): Ninon Bachet
  • Double cursus en histoire et information-médias : Kimberley Pham

Lauréats du concours de l’université

Droit civil

•     Béatrice Pinet, 1er prix
  •     Charlotte Mesnage, 2ème prix
  •     Pierre Boussard, 1ère mention ex æquo
  •     Mathilde Duranthon, 1ère mention ex æquo

Droit administratif

•     Solène Roland, 1er prix
  •     Chloé Cazalet, 2ème prix
  •     Florine Cheval, 1ère mention

Histoire du droit de la famille

•     Samy Fellah, 1er prix
  •     Léa Mellouki, 2ème prix (Melun)

Histoire du droit des affaires

• Sophie Lapèze, 2ème prix
  • Erwan Legendre, 1ère mention

Microéconomie

•     Clémence Colin, 1er prix
  •     Bolanle Catherine Ikuesan, 2ème prix

Nouveauté 2016 :  A partir de  la rentrée, les étudiants admis à s’inscrire en licence de droit pourront suivre un double cursus Paris 2 et ISIT pour obtenir le diplôme de juriste linguiste.

Remarque :

• Les diplômes officiels de licence seront à retirer auprès de la scolarité de L3 (centre Assas) à partir du 11 juillet. Pour les étudiants de Melun, se renseigner auprès de la scolarité du centre Melun.
  • Les étudiants lauréats qui étaient absents lors de la cérémonie et/ou en retard, peuvent se signaler par mail ( nom, prénom, matricule et adresse postale) à reponse.communication@u-paris2.fr et recevront leur écharpe par voie postale.

ceremonie-licence_2016_assas_officiel

Félicitations à tous les étudiants lauréats de la Licence 2016 ! #LicenceAssas2016