Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page
Accueil - L’Université accueille la commission franco-américaine Fulbright

L’Université accueille la commission franco-américaine Fulbright

Recherche
L’Université accueille la commission franco-américaine Fulbright
Logo Fulbright France

La réunion se tiendra le mercredi 18 décembre à 14 heures dans la salle des Conseils du centre Panthéon.

Cette réunion sera l’occasion de présenter aux enseignants-chercheurs, aux doctorants et aux étudiants de master les possibilités de financement de leurs séjours de recherche et d’étude aux Etats-Unis.

L’université Paris 2 Panthéon-Assas aura le plaisir d’accueillir M. Arnaud ROUJOU de BOUBÉE, Directeur de la Commission Fulbright franco-américaine, ainsi que Mme Emily RESNIER, responsable de la section française des bourses Fulbright, le mercredi 18 décembre à 14 heures, dans la salle des Conseils du centre Panthéon. La réunion sera présidée par le Pr Laurent LEVENEUR, vice-président du conseil académique de l’université et par le Pr Etienne LEHMANN, chercheur au CRED et lauréat d’une bourse de recherche Fulbright.

La commission franco-américaine Fulbright mène, depuis de nombreuses années et avec des moyens conséquents, une action très importante dans le domaine de la collaboration scientifique entre universitaires américains et étrangers. Plusieurs doctorants ont ainsi bénéficié de bourses de recherche pour effectuer un séjour dans une institution américaine. Mme VERGNOLLE, doctorante en droit à Paris 2 et lauréate d'une bourse Fulbright pour un séjour de recherche en 2015-2016, témoignera de son expérience.

Les possibilités de coopération et de financement sont diverses, dans tous les domaines, et elles concernent aussi bien les enseignants-chercheurs que les doctorants ou les étudiants en master qui souhaiteraient compléter leur cursus universitaire avec un diplôme américain. Toutes ces possibilités seront détaillées lors de la réunion du 18 décembre, ouverte, bien entendu, à tous les étudiants intéressés, que leurs projets soient immédiats ou à plus long terme.