Accueil - Les Editions Panthéon-Assas au Salon du livre juridique 2016

Les Editions Panthéon-Assas au Salon du livre juridique 2016

Les Editions Panthéon-Assas au Salon du livre juridique 2016
Salon du livre juridique au Consiel constitutionnel
Belle présence des Editions Panthéon-Assas dans les salons du Conseil Constitutionnel, ce samedi 13 octobre, parmi les grands éditeurs de livres juridiques.

Grand soleil d’automne sur le Palais-Royal ce samedi 13 octobre, pour le Salon du livre juridique, organisé chaque année en partenariat avec le Club des Juristes, dans les salons du Conseil constitutionnel. Si, selon son président, Laurent Fabius, le Salon du livre juridique a subi la sévère concurrence de la fashion week, le public s’y est cependant rendu en nombre.

Organisation parfaite et professionnalisme élégant et discret, l’ensemble des grands éditeurs de la place étaient présents, à côté d’autres fidèles et de belles découvertes.

Les EPA proposaient une large palette de livres en prise avec l'actualité : le désormais incontournable Daech et le droit sous la direction de Farah Safi et Arnaud Casado, objet de passionnants débats improvisés autour du stand entre la jeune pénaliste et ses étudiants, ou encore l’ouvrage de Bernard Teyssié, Notions et normes en droit du travail, qui propose un cadre de réflexion et fournit des repères aux juristes, à l'heure où les rapports de force entre syndicats et entreprises visent à être redéfinis suite aux nouvelles dispositions de la loi Travail. Travaux de réflexion sur le mariage des personnes de même sexe, sur les médias chinois, le très remarqué Moment 1900 d’E. Zoller et O. Jouanjan, ou encore Transparence, démocratie et gouvernance d'E. Zoller et G. Guglielmi, faisaient ainsi, sur le stand des EPA, un écho plus contemporain à d’autres grands « classiques », tels l'œuvre scientifique de J. Gaudemet, les Mélanges Harouel et Lefebvre-Teillard, le Code civil autrichien...

De nombreux professeurs de l’université Paris 2 Panthéon-Assas étaient présents, parmi lesquels Nicolas Molfessis, Pierre-Yves Gauthier, Christian Larroumet, Olivier Jouanjan, Bénédicte Fauvarque-Cosson, Laurent Leveneur, Didier Rebut, Olivier Gohin, Gilles Guglielmi… avec, chaque fois, une attention fidèle aux publications de leur université.

A signaler que le sort fut, sinon favorable aux ouvrages que nous avions présentés pour les prix du livre juridique, du moins favorisa-t-il Lisa, étudiante en L1 de Paris 2 Panthéon-Assas, qui gagna un pack de livres. Toutes nos félicitations !

D’autres rendez-vous avec le livre juridique, le 12 octobre à Melun, et le 13 octobre à Assas. www.u-paris2.fr/fr/les-rendez-vous-des-editions-pantheon-assas