Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page
Accueil - Les Diplômes Supérieurs d'Université

Les Diplômes Supérieurs d'Université

International
Les Diplômes Supérieurs d'Université

Ces formations sont particulièrement adaptées aux besoins spécifiques des étudiants internationaux. Elles combinent des cours d’introduction au droit français et à la méthodologie juridique française ainsi que des cours de spécialisation en droit en fonction de la mention choisie. Des cours de français langue étrangère (FLE) complètent ce programme. 

Spécialités, conditions d’admission et programmes :

Comment s'inscrire au DSU ?

Pays à procédure EeF (Etudes en France)

Une procédure de candidature en ligne est obligatoire dans les pays suivants : Algérie, Argentine, Bénin, Brésil, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Chili, Chine, Colombie, Comores, Congo Brazzaville, Corée du Sud, Côte d'Ivoire, Djibouti, Egypte, Etats-Unis, Gabon, Guinée, Haïti, Inde, Indonésie, Iran, Japon, Koweït, Liban, Madagascar, Mali, Maroc, Maurice, Mauritanie, Mexique, Nigeria, Pérou, RD du Congo, Russie, Sénégal, Singapour, Taiwan, Tchad, Togo, Tunisie, Turquie, Vietnam

Il s’agit de la procédure EeF (Campus France) obligatoire pour l’obtention du visa « étudiant ».

Période de candidature : 1er novembre 2019 au 6 mars 2020

Autres pays

Pour les autres pays, les demandes d’inscription s’enregistrent en ligne via : Enregistrer votre candidature.

Vous allez renseigner un certain nombre d'informations concernant votre parcours d'études. À la fin de l'application, vous imprimerez votre fiche personnelle et téléchargerez la liste des pièces à fournir et à retourner au Pôle de reconnaissance des diplômes étrangers.
Joignez toutes les pièces justificatives (Icône PDF Liste des pièces à fournir.pdf). La seule saisie de votre candidature en ligne sur Internet n'est pas suffisante.
Votre candidature ne deviendra effective qu'après réception de votre dossier papier complet.
Les étudiants internationaux qui doivent joindre un certificat de niveau de français à leur dossier de candidature pourront l'envoyer ultérieurement (en précisant le code confidentiel et le diplôme concerné) et au plus tard lors de l'inscription administrative. À défaut, l'inscription ne pourra pas être validée en cas d'admission à la formation sollicitée.

Période de candidature : du 2 au 30 mars 2020

Période de candidature complémentaire pour le DSU mention droit administratif : du 8 au 15 septembre 2020

Période de candidature complémentaire pour le DSU mention droit civil : du 9 au 15 septembre 2020