Accueil - Le test TOEIC Listening and Reading

Le test TOEIC Listening and Reading

Le test TOEIC Listening and Reading
Le TOEIC (Test Of English for International Communication) est un test d’anglais business

Cet examen évalue l’aptitude des personnes non anglophones à communiquer en anglais dans le cadre d'une entreprise. C’est aussi une certification reconnue à l’international.

Le TOEIC Listening and Reading dure 2 heures. Le test est divisé en deux parties, respectivement : Listening et Reading.

• L’épreuve du Listening dure 45 minutes.
  • L’épreuve du Reading dure 75 min (soit 1h15).

Tous les étudiants inscrits en 3e année de Licence, en 3e année de licence professionnelle et en 3e année de licence en droit mention administration publique à l’Université Paris-Panthéon-Assas, au centre de Paris et au campus de Melun, sont convoqués à ce test.

Le test sera organisé les 13, 14 et 15 juin 2022 au centre Assas.

Pour les étudiants à l’étranger au second semestre, le test sera programmé à distance le lundi 13 juin 2022.

Les étudiants de Melun sont convoqués sur les sessions de l'après-midi.

Les aménagements d'épreuves pour les étudiants en situation de handicap déclarés à l'université seront mis en place selon étude et validation de l'organisme organisateur, conformément à la réglementation du test.

Le test de l'université est valable 2 ans.

Les résultats ne sont pas intégrés au relevé de notes mais ce test vous permet d'obtenir une certification de niveau en anglais qui peut vous être utile dans votre poursuite d'études.

Un lien vous sera transmis par courriel dans les 10 jours qui suivent le test pour récupérer votre attestation de résultats.