Accueil - Le professeur LEFEBVRE-TEILLARD, docteur Honoris Causa de l'université de Bonn

Le professeur LEFEBVRE-TEILLARD, docteur Honoris Causa de l'université de Bonn

Le professeur LEFEBVRE-TEILLARD, docteur Honoris Causa de l'université de Bonn
DHC Anne Lefebvre-Teillard
L'université de Bonn a décerné le titre de docteur honoris causa au professeur LEFEBVRE-TEILLARD

Samedi 2 juin, Anne LEFEBVRE-TEILLARD, professeur émérite en histoire du droit à l'Université Panthéon-Assas, s'est vue décerner le titre de docteur honoris causa par l'université de Bonn en Allemagne. La cérémonie s'est déroulée en présence de ses élèves, Franck ROUMY et Oliviers DESCAMPS, de la directrice de l’École doctorale d'histoire du droit, philosophie du droit et sociologie du droit - ED 8, Sophie DÉMARE-LAFONT et  d'Emmanuelle CHEVREAU, vice-présidente en charge des affaires internationales de l'Université Panthéon-Assas.

Le professeur LEFEBVRE-TEILLARD était parrainé par le professeur Mathias SCHMOECKEL et le discours de laudatio a été prononcé par le professeur Gigliola DI RENZO VILLATA, elle-même docteur honoris causa de l’université Paris-Panthéon-Assas.

L’université de Bonn a souhaité saluer l’œuvre scientifique et la carrière exemplaires de Madame LEFEBVRE-TEILLARD, grande savante française, également membre de l’Académie bavaroise des sciences. Les travaux du professeur portent sur l’histoire du droit canonique et du droit privé français. Elle a notamment travaillé sur les officialités, la société anonyme, le nom, l’enfant.

L'université adresse toutes ces félicitations au professeur LEFEBVRE-TEILLARD pour cette distinction.