Accueil - Le CROUS de Paris lance un appel à projet CVEC

Le CROUS de Paris lance un appel à projet CVEC

Le CROUS de Paris lance un appel à projet CVEC
ordinateur mains clavier Université Paris 2 Panthéon-Assas

Les associations étudiantes peuvent déposer leur dossier jusqu'au 3 décembre 2020

Appel à projets

Le CROUS lance un nouvel appel à projets lié à la contribution vie étudiante et de campus (CVEC), à destination des associations étudiantes parisiennes souhaitant dynamiser la vie de campus des étudiants ou améliorer des conditions de vie des étudiants. Les projets peuvent concerner la santé, le social, le sport ou la culture.

Les associations étudiantes de l'université Paris 2 Panthéon-Assas (campus de Paris) ont jusqu'au 3 décembre 2020 pour envoyer leur dossier de candidature au CROUS de Paris en remplissant la fiche projet, à télécharger sur le site du CROUS, puis à envoyer par courriel à l'adresse projets-cvec@crous-paris.fr.

À savoir :

• Vous pouvez déposer plusieurs projets lors d’un appel à projets. Ils seront étudiés par le jury de manière distincte ;
  • Vous pouvez joindre un budget détaillé et un descriptif développé de votre projet ;
  • Le CROUS évaluera la faisabilité du projet déposé et son financement grâce à la CVEC.

> Voir la fiche projet et le guide d'appel à projets

La contribution vie étudiante et de campus (CVEC)

La CVEC favorise l'accueil et l'accompagnement social, sanitaire, culturel et sportif des étudiants. Les droits de médecine préventive et FSDIE sont inclus dans la contribution.

Celle-ci est fixée à 92 euros, est obligatoire et est versée par les étudiants inscrits en formation initiale directement au CROUS. Lors de l'inscription à l'université, l'attestation d'acquittement de la CVEC délivrée par le CROUS doit obligatoirement être fournie. En l'absence d'attestation d'acquittement, l'inscription ne peut être validée et la carte d'étudiant et les certificats de scolarité ne sont pas délivrés.

Tous les étudiants sont assujettis, sauf certains profils d'étudiants.

Le CROUS lance un appel à projets CVEC