Accueil - L'Académie de Législation décerne le prix Hébraud à Joseph DALMASSO

L'Académie de Législation décerne le prix Hébraud à Joseph DALMASSO

L'Académie de Législation décerne le prix Hébraud à Joseph DALMASSO
Temps fort:
Le prestigieux prix récompense la thèse soutenue à l'Université Panthéon-Assas le 7 décembre 2021 par le doctorant

L’Académie de Législation décerne chaque année un prix de thèse dans six disciplines (droit public, droit des affaires, droit européen, droit pénal, histoire du droit et droit civil) pour des travaux soutenus l’année précédente dans l’une des dix-sept facultés de droit méridionales.
Pour la première fois cette année, l’Académie a créé un prix de thèse national relatif à l’arbitrage et aux modes alternatifs de règlement des différends (MARD). Il s'agit du prix HÉBRAUD, qui vise à récompenser des travaux soutenus au cours de l'année 2021, les candidats devant être proposés par leur directeur de thèse.

Le prix HÉBRAUD 2022 a été décerné par l'Académie de Législation à monsieur Joseph DALMASSO pour sa thèse « La réparation du dommage moral dans l'arbitrage international », soutenue le 7 décembre 2021 à l'Université Panthéon-Assas sous la direction de monsieur Charles JARROSSON.

L'Académie récompense ainsi un travail de grande qualité, qui honore son auteur ainsi que l'Université Panthéon-Assas.

Monsieur Joseph DALMASSO recevra un diplôme, la médaille de l'Académie et un chèque de 800 euros le 8 décembre prochain à l'Université Toulouse-Capitole.

L'Université lui adresse ses chaleureuses félicitations.