Accueil - Journées don du sang le 14 et 15 octobre 2019 au centre Assas

Journées don du sang le 14 et 15 octobre 2019 au centre Assas

Journées don du sang le 14 et 15 octobre 2019 au centre Assas
infirmerie-tension

L'université organisera une collecte en partenariat avec l'EFS lundi 14 et mardi 15 octobre 2019 de 13h à 18h, dans la mezzanine du centre Assas.

Le don de sang est ouvert à tous, sous certaines conditions : il faut être en bonne santé, être âgé de 18 ans minimum et prévoir une heure de son temps.

Comment donner son sang

Il convient, au préalable, de remplir un questionnaire, de s'enregistrer ensuite auprès de l'accueil, puis de passer voir un médecin qui vérifiera que vous êtes apte à donner votre sang. Vous serez ensuite prélevé durant 10 minutes, environ. Une petite collation vous sera offerte à l'issue de votre don.

La participation est réservée aux étudiants, aux personnels administratifs et aux enseignants de l'université Paris 2.

Consultez la page de l'événement pour prendre connaissance des recommandations et des conditions préalables au don du sang.