Accueil - Journée du sport 2015 à Assas

Vie étudiante
Journée du sport 2015 à Assas
Journée du sport 2015
Destinée aux étudiants, personnels et enseignants d'Assas, la traditionnelle Journée du sport a eu lieu le mardi 27 octobre avec le concours de l'ensemble des enseignants du service des sports et des étudiants sportifs.

Le hall du centre Assas a accueilli des stands de présentation d'activités sportives qui pouvaient être testées par les étudiants et les personnels : parcours d'effort, badminton, boxe... et même un rodéo sur un taureau mécanique. L'après-midi, sur le ring, s'est tenu un tournoi de boxe.

Le Service des sports propose 79 sportives réparties sur 214 créneaux horaires. L'inscription à une activité sportive est possible toute l'année, mais à partir du 7 novembre tous les cours deviennent un "sport personnel" Plus de 3 000 étudiants sont inscrits auprès du Service des sports, dont plus de 2 500 en activités qualifiantes (qui permettent d'obtenir des points supplémentaires) et plus de 500 en activités personnelles. Environ 200 étudiants sont inscrits à la salle de sport du centre Assas

Les activités sportives sont organisées dans plusieurs stades, gymnases et piscines de Paris et de Melun.