Journée de lutte contre les violences sexistes et sexuelles

#RéagirAssas, journée de sensibilisation aux violences sexistes et sexuelles
À l’occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, la Commission des droits de l’université Panthéon-Assas organisait une journée de lutte contre les violences sexistes et sexuelles.
Une initiative portée par madame la vice-présidente Cécile MÉADEL, responsable du groupe formation/prévention de la Comission des droits #RéagirAssas.
L’événement s'est tenue dans le hall et le patio du centre Assas, le jeudi 25 novembre 2021 de 9h à 17h30, en présence des vice-présidents étudiants et de multiples associations. Les étudiants ont pu en apprendre plus sur cette lutte engagée.
Échanges, prévention, sensibilisation, retrouvez le détail du programme de la journée. Pour marquer cette journée de lutte, les participants étaient invités à porter un vêtement ou accessoire de couleur rouge, symbole de l'événement.
L’université Panthéon-Assas s'oppose à toutes formes de violences et d'atteintes à la dignité des personnes. Elle s'engage contre le sexisme, le harcèlement et la discrimination et met en place un dispositif, labellisé #RéagirAssas, qui vise à protéger tous les membres de la communauté universitaire, étudiants, personnels administratifs et enseignants, contre les agressions de tous ordres. En savoir plus