Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page
Accueil - International - Venir étudier à Paris 2 - Dans Un Diplome - Candidatures

Candidatures

Le système LMD

Les études sont organisées en 3 grades : la licence en 3 ans, le master en 2 ans (la deuxième année peut être à finalité professionnelle, recherche ou indifférenciée) et le doctorat en 3 ans. Dans la plupart des cursus de niveau master proposés à l’université Paris 2 Panthéon-Assas, une sélection est effectuée à l’entrée en M1 (sauf pour les masters en droit : sélection en M2). 

Informations complémentaires : Organisation des études en France

Attention : avant de vous engager dans une procédure de candidature auprès de l'université Paris 2 Panthéon-Assas, veuillez vérifier le niveau de connaissance de français requis pour chaque diplôme : niveau de français requis

1ère année de Licence (L1)

La candidature en première année de Licence suit des procédures spécifiques. Référez-vous aux informations accessibles sur la page des procédures en première année de licence

Licence (L2, L3) et Master (M1, M2)

Les candidatures en deuxième et troisième année de Licence (L2, L3) ainsi qu'en première et deuxième année de Master (M1, M2) sont à adresser directement aux services de scolarité ou instituts concernés. Vous trouverez toutes les informations nécessaires dès le mois de février 2020 sur les pages d'inscriptions.

NB : l'admission dépend du niveau pédagogique des candidats ainsi que des capacités d'accueil. Afin d'augmenter vos chances d'être admis dans une formation en France, nous vous conseillons de vous porter candidat auprès de plusieurs établissements. Vous pouvez obtenir les adresses de toutes les universités françaises sur le site Internet du Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation : liste des établissements.

Parallèlement, vous devrez suivre la procédure électronique auprès de l'Espace CampusFrance pour l'obtention du visa (procédure EeF s'il en existe une dans votre pays de résidence).

Diplômes Supérieurs d'Université (DSU)

Pour plus d'informations, veuillez consulter la page des Diplômes Supérieurs d’Université.

Dans un diplôme