Accueil - International - Venir Etudier Luniversite - Diplome - Frais d'inscription et aides financières

Frais d'inscription et aides financières

Frais d'inscription et aides financières
Droits d'inscription pour les étudiants étrangers

Droits d'inscription à l'Université Paris-Panthéon-Assas

Les étudiants non ressortissants de l'Union européenne, de l'Espace economique européen, de la Confédération suisse, de Monaco, d'Andorre ou de la province du Québec au Canada sont généralement soumis aux droits d'inscription différenciés qui s'échelonnent selon la formation préparée entre 2 770 € (licence) et 3 770 € (master) annuels.

Les droits d'inscription applicables aux étudiants partiellement exonérés s'échelonnent selon la formation préparée entre 170 € (licence) et 243 € (master) annuels.

La CVEC (Contribution vie étudiante et de campus), fixée à 100€, est obligatoire et est versée par les étudiants inscrits en formation initiale directement au CROUS.

Aides financières

Vous retrouverez une liste des aides financières proposées par l'université sur cette page.