Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page
Accueil - International - Partir étudier à l'étranger - En Programme Dechange Erasmus Etc - Candidature et procédure de sélection

Candidature et procédure de sélection

International
Candidature et procédure de sélection
Appel à candidatures : départs en 2022-2023

Informations mises à jour le 26 octobre 2021 : attention aux mises à jour régulières

Procédure de candidature

Pour participer à un programme d'échange de l'université Paris 2 Panthéon-Assas, il faut être étudiant de cette université l'année de la candidature. Si vous souhaitez vous porter candidat pour un départ en licence 3, il faut postuler en licence 2 ; pour un départ en master 1, il faut postuler en licence 3 ; pour un départ en master 2, il faut s'inscrire en master 1. Attention, les étudiants arrivant en juillet par transfert d'une autre université ne peuvent pas partir en échange pendant leur première année d'études à l'université Paris 2.

Afin de remplir une demande de candidature à un programme d'échange, veuillez :

Dates limites de réception des dossiers de candidatures

Le ou les dossiers complets (programmes d'échange et Oxford/UCL) doivent être validés en ligne pendant la période suivante : du 13 décembre 2021 au 17 janvier 2022, 12h.

Sélection

Les dossiers sont examinés par des commissions pédagogiques. La procédure de sélection comprend l'étude du dossier présenté. Pour les universités d'Oxford et UCL, il y aura aussi un entretien de motivation le vendredi 4 mars 2022.

Informations suite aux sélections

Pour tous les programmes, les informations sur l'état de vos candidatures vous seront communiquées par courriel à partir du 10 mars 2022.