Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page
Accueil - International - Partir étudier à l'étranger

Partir étudier à l'étranger

Notre université déploie un réseau de près de 200 établissements partenaires en Europe et à travers le monde au bénéfice de ses projets académiques et scientifiques.

La politique internationale visant le renforcement de la mobilité étudiante est traduite en actes par une multitude de projets et partenariats, créés par le biais de plus de 300 accords Erasmus+ et internationaux. Nous avons enregistré un flux de plus de 800 étudiants en mobilité en 2015-2016.

Les étudiants de notre université bénéficient d’un large choix de séjours d’études à l’étranger par le biais des programmes d’échange, pour des séjours d’un semestre ou d’une année académique que nous leurs proposons dans de nombreux établissements de premier ordre. 

Nous proposons également des formations innovantes structurées autour de mobilités d’une durée plus importante. 12 formations aboutissant à un double diplôme et 3 formations intégrées sont possibles en Europe et dans le monde (toutes les informations ici).

Notre université est membre fondateur du  réseau de l’Ecole européenne de Droit - European Law School Network au sein duquel nous proposons une formation de master « Juriste européen » avec un triple diplôme, un programme d'échange et des séjours de recherche pour nos doctorants.

L’université offre également une dizaine de formations diplômantes implantées à l'étranger, dont certaines sont entièrement dispensées en anglais.

International