Accueil - International - Campus internationaux - Maurice | Mauritius - Le projet professionnel individualisé (PPI) du LL.M. in International Business Law – Maurice

International
Étudiants du programme L.L.M. in International Business Law - Maurice
Les étudiants du LL.M. in International Business Law (campus de Maurice) peuvent effectuer leur PPI entre janvier et juin 2020.

Présentation du projet professionnel individualisé (PPI)

L'École Internationale de Droit/Sorbonne-Assas International Law School de l'université Paris 2 Panthéon-Assas délivre, depuis 2011, des diplômes transnationaux de haut niveau, permettant aux titulaires d'accéder à des fonctions, des emplois et des qualifications professionnelles d'excellence dans le domaine juridique et/ou des affaires.

Sur le campus de Maurice, le LL.M. (Legum Magister – Master in Laws) in International Business Law offre une formation anglophone de haut niveau en droit international des affaires, identique à celle dispensée à Dubaï, à Paris et à Singapour. L’île Maurice constitue, en effet, une place financière attractive et ouverte sur la vie des affaires entre l’Afrique et l’Asie.

Dans le cadre du LL.M., les étudiants de l’École de Formation du Barreau (EFB) ont désormais accès au projet professionnel individualisé (PPI).

L’accès au PPI est effectif depuis juillet 2019, après la conclusion d’un accord entre l’université Paris 2 Panthéon-Assas, l’EFB et le Barreau de Paris. Cet accord permet notamment :

• Aux étudiants de l’EFB, d’intégrer le programme LL.M. in International Business Law – Maurice, au titre du PPI ;
  • Aux étudiants du LL.M. in International Business Law – Maurice, de suivre le cursus du PPI de janvier à juin 2020 ;
  • Aux étudiants du LL.M. in International Business Law – Maurice, de réaliser un stage de trois mois minimum, dans un cabinet ou une entreprise mauricienne pratiquant le droit des affaires internationales. Certains étudiants pourront choisir de rédiger un mémoire.

Conditions de participation

Les étudiants du LL.M. in International Business Law – Maurice peuvent réaliser leur PPI entre les mois de janvier et juin 2020.

Les cours du LL.M. sont aménagés en soirée, une à deux semaines par mois. Compte tenu de cette organisation, l’articulation d’un stage et du PPI ne soulève pas de difficulté pour les étudiants.

Les candidats à l’examen du Centre régional de formation professionnelle d’avocats (CRFPA) peuvent s’inscrire, même s’ils n’ont pas encore obtenu leurs résultats. La période des candidatures s’achève le 22 décembre 2019 et les cours débutent en janvier 2020.

Une réunion d'information sera organisée le 14 octobre, de 14h à 15h, pour vous présenter l'ensemble du dispositif.