Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page
Accueil - International - Campus internationaux - Dubai - Doctorat honoris causa

Doctorat honoris causa

International
Doctorat honoris causa
Remise des insignes de doctorat honoris causa au Ministre de la Tolérance des Emirats Arabes Unis
Le 12 avril 2019, l'université Paris 2 Panthéon-Assas a remis les insignes de doctorat honoris causa au Ministre de la Tolérance des Émirats Arabes Unis.

À l'occasion d'une grande cérémonie solennelle, le président de l'université, Guillaume Leyte, a remis les insignes de doctorat honoris causa à Son Excellence Sheikh Nahayan bin Mubarak Al Nahayan, ancien Ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche, aujourd'hui Ministre de la Tolérance des Émirats Arabes Unis.

La cérémonie s'est déroulée à Abu Dhabi, en présence de l'ambassadeur de France aux Émirats Arabes Unis et de professeurs de l'université.

2019_dhc_dubai-epitoge

Son Excellence Sheikh Nahayan bin Mubarak Al Nahayan a reçu l'épitoge aux couleurs de la Ville de Paris, la médaille et le diplôme de Docteur Honoris Causa des mains du président Guillaume Leyte.

L’université Paris 2 Panthéon-Assas poursuit ainsi son ambitieux programme d’internationalisation. Elle a ouvert cette année, après Maurice, Paris et Singapour, une quatrième antenne de son École internationale de droit Sorbonne-Assas à Dubaï. Elle y propose depuis la rentrée 2018 le LL.M. in international Business law.

Ce programme, codirigé par le Professeur Mourtada et le président Leyte, s’adresse tout particulièrement à des étudiants diplômés en droit, en relations internationales et diplomatie, à des hauts fonctionnaires, ainsi qu’aux futurs jeunes ambassadeurs de l’Emirates Diplomatic Academy, qui souhaitent se spécialiser en droit international des affaires.

2019_dhc_dubai-delegation professeurs Paris 2

Délégation des professeurs de l'université Paris 2 Panthéon-Assas à Abu Dhabi.