Accueil - Applications LL.M. Dubai - Mauritius - Paris - Singapore & LL.B. Mauritius

Applications LL.M. Dubai - Mauritius - Paris - Singapore & LL.B. Mauritius

Applications LL.M. Dubai - Mauritius - Paris - Singapore & LL.B. Mauritius
LL.M - LL.B Dubaï - Paris - St Maurice | Mauritius - Singapour | Singapor

Avec le LL.M. Dubai -Mauritius - Paris - Singapore et le LL.B. Mauritius, l'École Internationale de Droit / Sorbonne-Assas International Law School a pour ambition de promouvoir une pratique du droit résolument tournée vers une approche internationale des disciplines et spécialités.

Depuis 2011, l'École Internationale de Droit/Sorbonne-Assas International Law School de l'université Paris 2 Panthéon-Assas a pour vocation de délivrer des diplômes transnationaux de haut niveau permettant à leurs titulaires d'accéder à des fonctions, emplois et qualifications professionnelles d'excellence dans le domaine juridique et/ou des affaires.

In 2011, Université Paris 2 Panthéon-Assas decided to launch an ambitious internationalisation program, notably through the creation of several campuses, branded "Sorbonne-Assas International Law School", throughout the world: Dubai, Mauritius, Paris, Singapore. Sorbonne-Assas International Law School aims at preparing the future financial and legal directors, managers of holdings or big companies, or their counsels, to their positions.

LL.M. Dubai - Mauritius - Paris - Singapore

Le LL.M. in International Business Law est un programme de formation juridique innovant et de haut niveau qui a pour objectif de former ou de compléter la formation de juristes ou de professionnels dans le domaine du droit international des affaires.
A travers des modules interdisciplinaires enseignés par des professeurs de l'université Paris 2 Panthéon-Assas et les meilleurs praticiens locaux, le LL.M. offre une formation d'excellence alliant l'analyse des principales notions juridiques et la maîtrise d'une pratique rigoureuse et exigeante.
Ouvert aux juristes, débutants et confirmés, ainsi qu'aux professionnels pouvant justifier d'une expérience significative, le LL.M. constitue un solide point d'accès vers une carrière internationale.

This program deals mainly with practical case studies and certain key subjects, with a pluridisciplinary focus. It prepares students and professionals for operations such as large acquisitions or market  transactions, cross border mergers, complex financing, restructuring, LBOs, financial engineering, and industrial projects. These are interesting operations, offering difficulties that often lead to innovative solution seeking. It is particularly educational to study them and analyse the legal, financial or accounting issues raised. Thus,  contracts, guarantees, financing and international trade litigation, among other basic subjects, can be studied from different angles.

LL.B. Mauritius

Le Bachelor in Laws LL.B est un programme général de trois ans qui traite de façon approfondie des questions juridiques fondamentales dans une perspective internationale, transversale et pluridisciplinaire.
Ce programme, qui intègre à la fois le droit civil et le Common law pour correspondre au cadre juridique local, vise à préparer les étudiants ayant toutes les compétences nécessaires à une carrière juridique qu'ils choisiront ou à entrer dans les services juridiques d'entreprises internationales.
Sorbonne-Assas International Law School propose une variété de cours théoriques et pratiques pour offrir aux étudiants la meilleure approche et le meilleur contenu pendant toute la durée du programme.

This general and fundamental program will focus on core business and international legal issues. This 3-year program will concentrate on case studies and deepening of key legal subjects from a transversal and pluridisciplinary perspective. The LL.B. program prepares students with all necessary skills to apply to Bar schools or to enter legal departments of international companies. The program will take into consideration that Mauritius legal system combines equally civil and common law. It will prepare students to be qualified as lawyers either in Common law countries, in Mauritius or civil law countries (for example France).

Les inscriptions sont ouvertes

• Pour le LL.M.
  1. jusqu'au 15 septembre 2018 pour le Campus de Singapour et Paris : Pour déposer votre candidature
  2. jusqu'au 15 octobre 2018 pour le Campus de Maurice  Pour déposer votre candidature
  3. à partir du 15 octobre 2018 pour le Campus de Dubaï (début du programme : 6 janvier 2019)

Apply now

LL. M. : Deadline for reception of applications:

• Mauritius : 15th of October 2018
  • Paris - Singapore : 15th of September 2018
  • Dubai : Application opening from 15th of October (Program start on 6th of January 2019)

Application decision : Maximum 15 days after the reception of application form. We accept only online applications on our website: https://vectum.u-paris2.fr/llm

LL.B.  The next intake for 2018/2019 is open until 15th September 2018.
Submission of application form online and required documents to be sent to University Paris 2 Pantheon-Assas on: https://vectum.u-paris2.fr/llb