Accueil - LL.M. Paris - Singapore - Mauritius & LL.B. Mauritius

LL.M. Paris - Singapore - Mauritius & LL.B. Mauritius

LL.M. Paris - Singapore - Mauritius & LL.B. Mauritius
Photo d'étudiants habillés en robe de juriste pendant un cours dans un amphi

Avec le LL.M. Paris - Singapore - Mauritius et le LL.B. Mauritius, l'École Internationale de Droit/Sorbonne-Assas International Law School a pour ambition de promouvoir une pratique du droit résolument tournée vers une approche internationale des disciplines et spécialités.

Depuis 2011, l'École Internationale de Droit/Sorbonne-Assas International Law School de l'université Paris 2 Panthéon-Assas a pour vocation de délivrer des diplômes transnationaux de haut niveau permettant à leurs titulaires d'accéder à des fonctions, emplois et qualifications professionnelles d'excellence dans le domaine juridique et/ou des affaires.
In 2011, Université Panthéon-Assas decided to launch an ambitious internationalisation program, notably through the creation of several campuses, branded "Sorbonne-Assas International Law School", throughout the world: Paris, Singapore and Mauritius. Sorbonne-Assas International Law School aims at preparing the future financial and legal directors, managers of holdings or big companies, or their counsels, to their positions.

LL.M. Paris - Singapour

Le LL.M. in International Business Law est un programme de formation juridique innovant et de haut niveau qui a pour objectif de former ou de compléter la formation de juristes ou de professionnels dans le domaine du droit international des affaires.
A travers des modules interdisciplinaires enseignés par des professeurs de l'université Paris 2 Panthéon-Assas et les meilleurs praticiens locaux, le LL.M. offre une formation d'excellence alliant l'analyse des principales notions juridiques et la maîtrise d'une pratique rigoureuse et exigeante.
Ouvert aux juristes, débutants et confirmés, ainsi qu'aux professionnels pouvant justifier d'une expérience significative, le LL.M. constitue un solide point d'accès vers une carrière internationale.
This program deals mainly with practical case studies and certain  key subjects, with a pluridisciplinary focus. It prepares students  and professionals for operations such as large acquisitions or market  transactions,  cross  border  mergers,  complex  financing,  restructuring,  LBOs,  financial  engineering,  and  industrial  projects.  These  are interesting  operations,  offering  difficulties  that  often  lead  to  innovative solution seeking. It is particularly educational to study them and analyse  the  legal,  financial  or  accounting  issues  raised.  Thus,  contracts,  guarantees,  financing  and  international  trade  litigation, among other basic subjects, can be studied from different angles

LL.B. Mauritius

Le Bachelor in Laws LL.B est un programme général de trois ans qui traite de façon approfondie des questions juridiques fondamentales dans une perspective internationale, transversale et pluridisciplinaire.
Ce programme, qui intègre à la fois le droit civil et le Common law pour correspondre au cadre juridique local, vise à préparer les étudiants ayant toutes les compétences nécessaires à une carrière juridique qu'ils choisiront ou à entrer dans les services juridiques d'entreprises internationales.
Sorbonne-Assas International Law School propose une variété de cours théoriques et pratiques pour offrir aux étudiants la meilleure approche et le meilleur contenu pendant toute la durée du programme.
This general and fundamental program will focus on core business and international legal issues. This 3-year program will concentrate on case studies and deepening of key legal subjects from a transversal and pluridisciplinary perspective. The LL.B. program prepares students with all necessary skills to apply to Bar schools* or to enter legal departments of international companies. The program will take into consideration that Mauritius legal system combines equally civil and common law. It will prepare students to
be qualified as lawyers either in Common law countries, in Mauritius or civil law countries (for example France).

Les inscriptions sont ouvertes

Apply now

LL. M. : Deadline for reception of applications:

• Mauritius : 15th of October 2018
  • Paris - Singapore : 15th of September 2018

Application decision : Maximum 15 days after the reception of application form. We accept only online applications on our website: https://vectum.u-paris2.fr/llm

LL.B.  The next intake for 2018/2019 is open until 15th September 2018.
Submission of application form online and required documents to be sent to University Paris 2 Pantheon-Assas on: https://vectum.u-paris2.fr/llb

LLM & LLB programs