Accueil - Informations sur les bibliothèques universitaires

Informations sur les bibliothèques universitaires

Informations sur les bibliothèques universitaires
biblitoheque-assas_ordinateur_logo_UP2PA

Le retour des livres est possible jusqu'au 26 juin 2020 et des documents peuvent être empruntés à partir du 25 mai 2020

Les salles de lecture restent fermées jusqu'à nouvel ordre mais le retour des livres est possible, sans pénalité, jusqu'au 26 juin 2020. Aussi, des documents peuvent être empruntés dans les bibliothèques des centres Assas et Melun à partir du 25 mai 2020.

Consultation sur place : les salles de lecture restent fermées jusqu’à nouvel ordre.

Retour des documents empruntés : à partir du 18 mai 2020 et sans pénalité jusqu'au 26 juin 2020, vous pouvez venir rendre les documents que vous avez empruntés, quelle que soit la bibliothèque d'emprunt (centres Assas, Melun ou Vaugirard).

Les horaires de dépôt ci-dessous doivent être respectés :

• Au centre Assas, du lundi au vendredi, entre 9h et 18h. Le dépôt des documents empruntés s'effectue dans la boîte à livres située à l'extérieur, au 92 rue d’Assas 75006 Paris, avant le passage devant les portes du hall d’accueil ;
  • Au centre Melun, du lundi au vendredi, entre 10h et 14h. Le dépôt des documents empruntés s'effectue dans le hall d'entrée de la bibliothèque.

Les documents empruntés peuvent être rendus le jour de votre choix et sans pénalité de retard jusqu’au 26 juin 2020.

Si vous rencontrez des difficultés pour remplir cette obligation ou avez des questions sur ce point, contactez les bibliothèques.

> Plus d'informations

Prêts dans les bibliothèques universitaires

Les bibliothèques des centres Assas et Melun proposent un service de prêt de documents, sur réservation et prise de rendez-vous préalable uniquement à partir du 25 mai 2020.

Les rendez-vous peuvent s’effectuer :

• À la bibliothèque du centre Assas, du lundi au vendredi, entre 10h et 16h ;
  • À la bibliothèque du centre Melun, du lundi au vendredi, entre 10h et 14h.

Seuls les documents des centres Assas et Melun peuvent être réservés, sous réserve de leur disponibilité.

Rappels :

• Les documents ne sont pas tous disponibles pour le prêt ;
  • 5 documents maximum peuvent être empruntés par usager (dont 2 codes maximum).

La prise de rendez-vous s'effectue par courriel, en s'adressant à l'une des deux bibliothèques concernées (en fonction de la localisation des documents).

> Plus d'informations